Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Comment bien voyager avec son bébé - Amandine Lugnier

Amandine Lugnier, la fondatrice du Pop Up Store The Reunion,  est la nouvelle sensation des mamans décomplexées sur Instagram, elle  vient nous rappeler au bon sens quant au fait que oui, un bébé ça bouge, ça fait du bruit et ça vit ses émotions. Pour vous aider à voyager décomplexés, et sortir de la peur de déranger au profit du confort des autres, nous lui avons demandé de partager avec vous ses tips de voyage avec 1, 2 voir 3 enfants! N'hésitez pas à aller lire aussi les interview de Cécile, de Jessicad'Astrid et de Melissa!

1/ Peux tu nous présenter ta famille?

Je suis Amandine, femme de Matthieu et maman de Henry, 6 ans, un petit garçons hyper sensible et tellement smart, Olympia, une petite princesse diabolique mais très drôle de 4 ans et George, notre petit gigot d’amour si mignon et easy qui a 11 mois maintenant.

2/ As tu commencé les voyages avec tes enfants tôt et étais-tu réticente à les emmener?

Pour Henry j’ai découvert la maternité et j’avoue qu’au début je n’osais même pas le sortir de chez moi, donc les voyages pas trop! Il a pris son premier avion à 6 mois pour aller à Marrakech, et ensuite il a enchaîné à 9 mois avec le Mexique pour voir ma sœur qui vit la bas. J’ai pris l’avion seule avec lui à l’aller et au retour et il a été tellement cool que ça m’a lancée et depuis on n’arrête plus, avec un, deux, puis 3 enfants! 

3/ As tu déjà fait des vols long-courriers et doit-on s'y préparer différemment selon toi qu'un vol de plus courte durée?

Oui on a fait le Mexique avec Henry seul puis Henry et Olympia, L’île Maurice et bientôt les Seychelles! 

Honnêtement à part prendre plus de bouffe et une tenue de rechange en plus cela ne change pas grand chose. Je trouve cela même parfois plus simple. Quand on passe autant de temps dans un avion, on s’installe comme à la maison et le temps est comme suspendu, chacun vit sa petite vie, je sais qu’ils finiront par tomber de fatigue alors j’attends juste le moment où ça arrive pour vite me coucher aussi!

 

4/ Quels ont été tes indispensables de voyages et quel est ton conseil aux autres mamans?

Récemment j’ai découvert les valisettes d’activités mummytamtam qui sont remplies de surprises géniales pour occuper les enfants. Sinon, beaucoup de réserve de bouffe et je les laisse mettre leurs jouets préférés dans leur sac à dos pour être sûr qu’ils ne soient pas déçus. Un petit collier à mâchouiller MintyWendy pour Georgio histoire que je puisse arriver à destination avec mes propres tour du cou intactes (il a une grande passion pour tout ce que je porte autour de mon cou!).

Mais surtout détendez vous, vivez au rythme de vos enfants et vous verrez, tout va bien se passer, et au pire on oublie vite une fois arrivé à destination....

 

La sélection d'Amandine

Info pratiques Infos utiles Interview Maman Voyage

← Article précédent Article suivant →