Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

COMMENT BIEN VOYAGER AVEC SON BÉBÉ - Mélissa de SurfMAMMA

Mélissa est la maman Baroudeuse qui va vous emmené dans sa vision simple et aventureuse du voyage. Pendant que nous étions confinés à nous demander quoi faire de nos rouleaux de papiers toilettes décorés qui envahissaient la maison, elle était dans une van à découvrir le Maroc avec Little Baby Blue, âgé de quelques mois. Je vous laisse donc découvrir Mélissa, la Surf_Mamma de Biarritz et ses conseils pour voyager avec son bébé! 

N'hésitez pas à aller lire aussi les interview de Cécile, de Amandined'Astrid et de Jessica!

 

1/ PEUX TU NOUS PRÉSENTER TA FAMILLE?


Je suis Melissa, 26 ans, free-lance (un peu d’admin, un peu de marketing et depuis peu j’ai lancé mon blog qui retrace mes aventures de maman complètement gaga de baby Blue (10 mois), belle-maman de Lise (6 ans et demi) et pacsée à mon chéri : Sidou. Nous vivons à Biarritz, ce qui tombe bien car nous sommes complètement addicts à une vie en bord de mer.


2/ TU AS COMMENCÉ LES VOYAGES AVEC TON ENFANT TÔT ET ÉTAIS-TU RÉTICENTE À L'EMMENER?


J’ai toujours été intimement persuadée que le voyage était l’école de la vie. Contrairement à certaines personnes je savais que mes voyages n’allaient pas devenir plus compliqués avec un enfant mais qu’au contraire cela ajouterait de la profondeur aux souvenirs et aux relations humaines à l’autre bout du monde.

Avec Blue, nous sommes partis quelques jours avant ses cinq mois. Nous avions acheté un van (que nous avons baptisé « Billy ») et avons pris la route direction le Maroc où nous devions passer deux mois. Finalement on y est resté deux mois de plus avec le confinement. Mais c’était une expérience formidable, quand nous sommes rentrés on a réalisé que Blue avait passé la moitié de sa vie au Maroc, ce qui l’a éveillée, ouverte au Monde. Aujourd’hui c’est une petite fille curieuse, pétillante, pleine de vie, solaire. Nous referions tout dans les moindre détails si c’était à refaire. A ce jour nous pensons à notre prochain voyage quand le monde s’ouvrira de nouveau à nous...


3/ AS TU DÉJÀ FAIT DES VOLS LONG-COURRIERS ET DOIT-ON S'Y PRÉPARER DIFFÉREMMENT SELON TOI QU'UN VOL DE PLUS COURTE DURÉE?


Nous n’avons pas fait de vols long-courriers avec Blue, pas de vols tout court d’ailleurs. Mais nous avons roulé, beaucoup. Nous avons passé à plusieurs reprises des journées entières sur la route. En moyenne 8h, 10h, et le plus long 18h. Nous nous arrêtions juste pour l’essence et nous dégourdir les jambes. Ça n’a pas toujours été facile car Blue a fait ses dents pendant une partie du voyage. Ce qui nous a beaucoup aidé ? La banquette arrière sur laquelle on pouvait s’allonger toutes les deux pendant les grandes distances : tétées à volonté et siestes pour maman et bébé.

Sinon on a fait une traversée de 72h en ferry également... qui s’est très bien passé : entre les balades sur le pont et les siestes dans la chambre.

Après avoir traversé ces moments je me sens plus que prête pour un vol long courrier avec Blue. Le fait de savoir que je peux la prendre sur moi et le fait pour elle de savoir qu’elle peut téter quand elle le souhaite rendrait ça plutôt confortable. Après ce sont des hypothèses mais j’ai hâte de tester ça. Et la prochaine envie de voyage... retourner au Costa Rica !


4/ QUELS ONT ÉTÉ TES INDISPENSABLES DE VOYAGES ET QUEL EST TON CONSEIL AUX AUTRES MAMANS?


La tétée !!! Mon indispensable! Ça a été d’une simplicité au cours de nos quatre mois de voyage (enfin deux mois de voyage et deux mois de confinement. Et sinon le porte bébé Studio Romeo ou le sweat de portage Mama Hangs pour des balades en ville et en nature en toute simplicité. Blue a adoré les bijoux MintyWendy et s’est donnée à cœur joie avec le bracelet d’eau qu’elle n’a pas lâché durant le séjour.



Quelques autres incontournables pour moi... toujours avoir suffisamment de change : je prenais toujours 5 couches d’avance avec moi, parce qu’on n’est jamais à l’abris. Un lange et deux bodies de rechange. Et pour le soleil ou les coups de froid : un bob, un bonnet, un lange XXL, une petite couverture et une paire de chaussettes.



Mais mon conseil numéro un : ayez confiance en vous, foncez et profitez ! La vie est courte, on ne sait pas de quoi demain est fait (surtout avec la situation actuelle), le monde est si grand, il y a tant de choses à explorer. Et même si on nous bassine parfois de choses telles que ça ne sert à rien de voyager avec bébé parce qu’il s’en souviendra pas ou c’est trop compliqué avec un bébé... sachez que son inconscient s’en souviendra et que l’éveil d’un petit être après un voyage est incroyable !

La sélection de Mélissa :

Baroudeuse bébé Les indispensables listes Maman voyage voyager avec bébé

← Article précédent Article suivant →