Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Comment bien voyager avec son bébé - Astrid Lhermite et Lucas Puig

Astrid et Lucas est le couple parfait du Sud de la France, des Biarrots voyageurs qui parcourent le monde avec Marcel. Elle passionnée de surf, lui skater pro, ils nous emmènent dans leur vie avec leurs comptes Instagram et nous font rêver de sable chaud, de palmiers et de sunsets colorés.
On a demandé à Astrid de nous partager un peu d'elle; pour désacraliser le voyage avec son bébé et vous aider à oser!

1/ Peux tu nous présenter ta famille?

Hello, je suis Astrid, 33 ans, docteur en psychologie actuellement mère au foyer, fiancée à Lucas, skater professionnel et nous sommes les parents gaga de Marcel, 11 mois. Nous vivons à Biarritz avec un vieux shih tzu de bientôt 15ans et nous voyageons beaucoup, notamment grâce au travail de Lucas.

2/ As-tu commencé les voyages avec ton enfant tôt et étais tu réticente à l'emmener?

Oui impossible pour nous de rester au même endroit trop longtemps! On a procédé par étapes car je dois avouer qu’on était assez stressés, Marcel ayant toujours assez peu aimé être  "contenu"  (+ quelques problèmes de santé qui lui rendaient les positions allongée et semi assise pas tres confortable). On a commencé par un road trip en voiture à 1mois, puis en train a 2 mois et finalement un court trajet en avion à 4mois. Enfin nous venons de traverser l’Atlantique pour nous rendre à Los Angeles.

3/ As-tu déjà fait des vols long-courriers et doit-on s'y préparer différemment selon toi qu'un vol de plus courte durée?

Pour aller à Los Angeles, nous avons pris un  vol Biarritz-Paris puis enchaîne avec Paris-LA. Il y a différentes manières de faire, certains préfèrent dormir une nuit sur le lieu d’escale mais  il nous semblait plus simple de tout faire d’un coup plutôt niveau organisation et fatigue. A l’aller nous avons pris des vols de jour et effectivement Marcel a moins dormi qu’au retour pour lequel le vol partait en soirée. La préparation est différente oui, concernant les nécessaires à emporter, mais aussi au niveau de la gestion de sa propre fatigue en plus de celle du bébé. selon les compagnies il est proposé un berceau pour les longs courriers, jusqu au 10kg de l’enfant. N’hésitez pas à le demander lorsque vous vous enregistrez! Quoi qu’il en soit, toujours se dire que le trajet en vaut le coup 

4/ Quels ont été tes indispensables de voyages et quel est ton conseil aux autres mamans?

Premier conseil, garder ce mantra en tête : « cela aussi passera », qui colle bien au trajets en avion selon moi. Même si ton bébé se transforme en gremlins dans la cabine, il faut se dire que ça n’est qu’un mauvais moment à passer et que tu ne reverras jamais les autres passagers. 
Deuxième conseil : se concentrer sur ton bébé! Mettre de côté les pensées envahissantes du genre « il n’arrête pas de pleurer, il va gêner les autres passagers ». Oui il y aura probablement des moments où il va râler, mais encore une fois, on s’en fiche. Garder son calme et de la patience aidera à faire retomber la tension de son enfant, de même que des petits massages, des chansons ou ce que vous faites habituellement. s’enfermer quelques minutes dans les toilettes peut aider aussi (Marcel adore se laver les mains, c’est une bonne distraction ;)
Lucas Puig - Marcel bébé

 

Dans les indispensables en vrac :

  • le doudou,
  • un porte bébé/écharpe (miraculeux pour endormir Marcel),
  • du lait si bébé nourri au biberon (en prévoir plus dans le cas d’un retard),
  • du doliprane (utile en cas de poussée dentaire comme ça à été le cas pour Marcel ),
  • les bijoux MintyWendy (Marcel adore jouer lorsque Lucas et Moi les portons, mais aussi les essayer),
  • des snacks (j’avais pris 3 quignons de pain, et good gout en propose des sympas moins salissants),
  • une tenue de rechange,
  • un lange,
  • ses jeux/livres préférés, et...
  • de la patience, et des bisous!

 La sélection d'Astrid (et Lucas :)  )

 

Info pratiques Infos utiles Maman Voyage

← Article précédent Article suivant →