Marine c'est la maman hyper organisée, mère au foyer qui vit au rythme de ses enfants et qui va vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas la seule à appréhender les voyages avec votre bébé et que ce n'est pas GRAVE!Après une vision très "à la cool" des Amandine et Mélissa, l'organisation rassurée de Jessica, ou la vie autour du monde d'Astrid et Lucas; venez lire la vision de Marine qui dans son appréhension plutôt slow et pragmatique vous conseille la patience, la famille et les vacances pas loin!

1/ PEUX TU NOUS PRÉSENTER TA FAMILLE?

2/ AS-TU COMMENCÉ LES VOYAGES AVEC TON ENFANT TÔT ET ÉTAIS TU RÉTICENTE À L'EMMENER?
J'étais relativement réticente par rapport à ce voyage car je n'aime pas tellement voyager avec mes enfants quand ils sont bébés. Je trouve la logistique très compliquée, les bébés sont déroutés par le changement, ils perdent leurs repères donc ils sont souvent plus compliqués à gérer, sans oublier qu'ils font encore beaucoup de siestes... Étant jeunes parents, nous étions fatigués et il était difficile pour nous de profiter pleinement de la destination.
3/ AS-TU DÉJÀ FAIT DES VOLS LONG-COURRIERS ET DOIT-ON S'Y PRÉPARER DIFFÉREMMENT SELON TOI QU'UN VOL DE PLUS COURTE DURÉE?
Je ne sais pas s'il y a une préparation différente pour les vols long-courriers ou de courte durée, dans tous les cas j'ai l'impression que c'est un peu la loterie quand ça se passe bien ou mal ! Et tout dépend de l'enfant, de son âge, de l'horaire du vol, etc. Je crois que tous les parents croisent les doigts pour que ça se passe bien, que nos enfants dorment et que l'on ait des voisins plutôt tolérants et compréhensifs ! Et au pire, tant pis, ce sont quelques heures difficiles que l'on s'empresse d'oublier !
Que le vol soit court ou long, je trouve que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile; par contre la préparation des différents sacs (entre celui qui va en cabine pour lequel il ne faut rien oublier, et ceux en soute), les longs moments d'attente dans les aéroports, le passage à la sécurité, celui à la douane, c'est plus éprouvant que le vol en lui-même !
4/ QUELS ONT ÉTÉ TES INDISPENSABLES DE VOYAGES

5/ QUEL EST TON CONSEIL AUX AUTRES MAMANS?
