Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Ilado - Les bolas de grossesse

Aujourd'hui, c'est la jolie marque de Bola de grossesse, Ilado que l'on vous présente ainsi que sa fondatrice, Sandra, qui répond à nos questions ! Sandra et moi avons lancés nos marques en même temps et nous échangeons et collaborons ensemble depuis le début. Sa douceur, bienveillance et une capacité à prendre tout ce que la vie lui propose du bon côté est très apaisant et boostant! Ses bijoux de maternité plein de poésie et au doux tintement sont des bijoux issus d'une tradition Maya qui aujourd'hui roulent délicatement sur le ventre de milliers de femmes enceintes.  

 

LE CONCEPT :

Ilado est la première marque Parisienne de Bolas de grossesse. Le doux tintement de ce bijou traditionnel invite les futures mamans à s’apaiser et à se connecter avec leur bébé dans la joie et la sérénité, jusqu’à leur belle rencontre.   

 

L'interview de Sandra, la Fondatrice d'ILADO

Sandra la fondatrice de Ilado

Quel est votre plus grande fierté avec votre marque?


J’ai énormément de plaisir à imaginer les milliers de bébés bercés par le tintement de nos Bolas de grossesse. Je suis heureuse de savoir que nos créations accompagnent les mamans vers une grossesse plus sereine, et en lien avec leur bébé.J’ai aussi à cœur avec Ilado, de soutenir les communautés locales qui travaillent pour nous.

Une grande partie de nos Bolas sont aujourd’hui fabriqués par un atelier au Mexique, dans le respect des traditions. Nos doudous en crochet sont fabriqués par des mamans en situation précaire au Pérou, qui peuvent travailler de chez elle, ce qui leur permet d’augmenter les revenus de leur famille, tout en élevant leurs enfants. Et nous travaillons actuellement avec des artisans au Kenya et à Madagascar sur des nouvelles créations inspirées des rituels des mamans du monde qui verront bientôt le jour sur la boutique en ligne. Savoir que nous contribuons à améliorer leur quotidien en leur permettant de vivre de leur savoir-faire artisanal me rend très fière !

 

ilado

Un ou une entrepreneur(e) qui vous a inspiré dans votre parcours et pourquoi ?


J’ai été inspiré par plus d’une entrepreneure ! Je suis très admirative des femmes entrepreneures intuitives, persévérantes et bienveillantes que j’ai pu croiser, comme toi Cécile, mais aussi Sarah la fondatrice de Mon Petit Poids, ou Bérangère qui a créé la marque de soins pour les futures mamans Eve et Rose. Nous échangeons beaucoup, et c’est une grande chance, cela aide à gérer les hauts et les bas du métier d’entrepreneur !

 

ilado bola de grossesse

 

Vos 3 indispensables de la liste de naissance ?

L’un des cadeaux de naissance qui m’a été le plus utile est le Cocoonababy de Redcastle, j’adorais voir mes bébés dormir paisiblement dans ce petit cocon qui les rassurait. Je recommande aussi à toutes les jeunes mamans de découvrir le livre Bébé dis-moi qui tu es (Editions Marabout) qui m’a beaucoup aidé à comprendre mon bébé dans les premiers temps.


Et bien sûr, pour les mamans qui ont porté un Bola de grossesse je recommande notre doudou Bola. Sa mélodie familière est une source de calme pour les nourrissons en leur rappelant le confort et la sécurité de leur vie utérine.

 

ilado doudou bola

 

Votre échappatoire confinement ou stress ?


J’ai la grande chance de pouvoir vivre le confinement avec mon mari et mes deux enfants dans une maison à la campagne, au milieu des vignes. Cette expérience a été un véritable déclic. Nous avons décidé de quitter notre appartement Parisien pour venir nous installer ici. C’est dans la nature et dans la pratique de la méditation, que je me ressource chaque jour. 

 

ilado 

Quelle association vous est le plus chère ?

L’association « Every Mother Counts », qui vient en aide aux futures mamans des quatre coins du monde en leur donnant accès à de meilleurs soins médicaux pendant leur grossesse. Elle a été fondée par Christy Turlington à la suite de la naissance de sa fille. Comme elle, mon premier accouchement s’est accompagné de complications graves, et j’ai eu la grande chance de pouvoir bénéficier de soins médicaux de qualité, qui ont fait toute la différence. Malheureusement, plus de 300 000 femmes meurent encore chaque année en donnant naissance à leur enfant par manque de soins et d’accompagnement. Nous avons un rôle à jouer en aidant les mamans des pays en développement.

 

ilado

Bijoux maman Bola de grossesse entrepreneur Femme enceinte grossesse idée cadeaux Interview

← Article précédent Article suivant →