Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Balzac Paris, la maison de mode responsable pour femmes

Balzac est dès son origine en 2011 une histoire de famille, co-fondé par Chrysoline de Gastines, et son époux Victorien ainsi que leur beau-frère Charles, marié depuis à Capucine l'agence RP de Balzac, il s'agissait à l'origine de remettre aux goûts du jour de nœuds papillons réalisés par la sœur de Chrysoline, Clémentine qui depuis à lancé Apaches Collections. Il y a aussi Gwendoline qui a travaillé chez Balzac mais qui a rejoint depuis l'équipe de Capucine chez Gazette RP. Bref, sans arbre généalogique, on peut comprendre facilement qu'on est là face à une famille de gens talentueux, soudés, ayant l'humain au centre de leurs préoccupation pour leur marque qui participe à offrir une autre idée de la mode et de sa consommation, non seulement dans les actes, avec des collections toujours plus responsables , mais aussi dans l'accompagnement de leur communauté et clientèle dans ce mouvement, ne serait ce qu'en créant des collections désirables et tendances, et en expliquant pourquoi.

Nous sommes donc ravies de pouvoir accueillir aujourd'hui Chrysoline qui vient nous parler de cette vision de la mode autrement! J'ai rencontré à deux reprises Chrysoline et à chaque fois, sa simplicité, accessibilité et son implication dans son envie de réfléchir une mode responsable, écologique et inspirée, m'ont marqués.

face à une famille de gens très talentueux, soudés, et avec l'humain au centre de leurs préoccupation avec une marque qui "participe à offrir une autre idée de la mode et de sa consommation". 

Nous sommes donc ravies de pouvoir accueillir aujourd'hui Chrysoline de Gastines qui vient nous parler de cette vision de la mode autrement! J'ai rencontré à deux reprises Chrysoline et à chaque fois, sa simplicité, accessibilité et son implication dans son envie de réfléchir une mode responsable, écologique mais surtout cette volonté d'accompagner et d'inspirer sa clientèle dans ce mouvement m'ont marqués. Nous lui laissons la parole. 

Quelle est votre plus grande fierté avec Balzac Paris?

Ma plus grande fierté avec Balzac Paris est d'avoir fédéré les équipes autour d'une même mission : "proposer la mode autrement" en créant un mouvement le "T.P.R - Toujours Plus Responsable" qui nous anime au quotidien et nous pousse à nous dépasser. 

 

 

Un ou une entrepreneur qui vous a inspiré dans votre parcours et pourquoi ?

YVON CHOUINARD, un entrepreneur pas comme les autres ! Visionnaire et engagé. 

 

L'engagement de Balzac depuis ses débuts est d'apporter une mode eco-responsable, quelles sont pour vous les 3 actions clés, individuelles, pour réduire notre impact sur l'environnement ?

C'est difficile de répondre à cette question car nous avons tous une vision personnelle de ce qu'est : "consommer responsable" et j'ai pour ma part encore des pistes à explorer pour progresser au quotidien. Je vais donc vous donner trois actions que nous avons mis en place dans notre vie personnelle : Nous consommons de saison, nous favorisons le local et nous essayons de réduire nos déchets en favorisant la seconde main pour nos achats (décoration, vêtements pour mes filles...)

 

Votre échappatoire confinement, ou stress ?

Le pré rainette & la respiration ;)

balzac paris

Une association qui vous tient à cœur ?

"rêvons nos vies, vivons nos rêves" le petit prince aide les enfants et adolescents malades à s'échapper du milieu hospitalier le temps d'un rêve : une formidable mission !
Balzac Paris entrepreneur Good vibes Interview Mode responsable

← Article précédent Article suivant →