Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Radio K7 - Agence créateur de podcast et de sens!

Pour cette nouvelle interview "Sharing is Caring" c'est Emmanuel Minelle qui répond à nos questions. Vous l'avez peut-être déjà entendu animer Radio K7, un podcast dédié à la musique des 90s, acclamée par Europe 1 et France Inter mais aujourd'hui il nous parle de Radio K7 Creative , son agence de créations audio dont il est le co-fondateur. Emmanuel est une personne positive, et enthousiaste qui a su me transmettre sa passion et joie de vivre à l'occasion de chacun de nos échanges! Je vous laisse donc en compagnie de cet homme talentueux qui à un regard très positif sur l'avenir de la communication post-confinement et qui nous propose de communiquer autrement grâce au podcast.

 

LE CONCEPT :

Radio K7 Creative est une agence de créations audio qui réalise pour les marques des podcasts qui ont du sens et qui ont pour objectif d'engager leur communauté. 

 

INTERVIEW de Emmanuel Minelle, le Co-Fondateur de Radio K7 Créative 

 

Peux-tu nous présenter un peu ton parcours jusqu'à la création de Radio K7 Creative?

Pendant 10 ans, je me suis beaucoup amusé à produire du brand content en agences de communication créatives, c’est-à-dire des contenus que les marques offrent à leur communauté à la manière d’un média (articles de magazines, reportages, jeux, webséries, sélections musicales). Certains de ces projets ont même été récompensés !

 En 2010 chez BETC, j’ai la chance de créer Air France Music, un des premiers podcasts de marque dans l’hexagone. À cette époque le podcast était un truc assez underground, mais depuis quelques années il s’est inscrit dans le paysage français et international comme un média à part entière.

Début 2019 je lance mon propre podcast, Radio K7, la bande-son des 90s. C’est l’alibi parfait pour cultiver ma passion pour la musique et retrouver chaque mois mes copains  autour d’une table pour parler d’un disque culte qui a marqué nos 90s ! Comme les audiences sont bonnes et que j’ai envie de switcher de boulot, je crée dans la foulée ma propre agence de création de podcasts pour les marques. Je l’appelle Radio K7 Creative parce que dans la pub on aime bien les mots anglais :)

Radio K7 Creative est une agence conseil et créative. On a la chance de bosser pour de beaux clients et qui nous font confiance ; et on s’apprête à lancer très bientôt notre première production !

 

Quelle est votre plus grande fierté 

C’est une question super dure ! Peut-être celle d’avoir lancé un podcast monté de toutes pièces avec mes dix doigts et une équipe de choc, qui nous permet aujourd’hui de recevoir les invités qu’on aime, comme Pénélope Bagieu ou les copains de 2 Heures de Perdues !  

 

 

Un ou une entrepreneur(e) qui vous a inspiré dans votre parcours et pourquoi ?

Sans hésiter c’est Antoine Sauvageot, un copain d’enfance. Parce que c’est lui qui m’a convaincu de monter une agence et que nous sommes maintenant associés. C’est un mec brillant et inspirant.

 

Quelles sont les tendances en communication pour 2020 selon vous ?

Dans le monde d’après le confinement, nous avons besoin de redonner du sens à ce qu’on fait et penser la communication autrement. Quand on y réfléchit, les gens achètent un produit ou un service pour deux raisons : soit parce qu’ils vous connaissent, soit parce qu’ils vous font confiance. Tout est question d’attention et de confiance.

 

Mais la grande difficulté c’est que nous sommes saturés d’informations visuelles ! Un post sponso a une durée de vie de 2 secondes sur Facebook ; et comme tout le monde je suis bombardé d’infos commerciales quand j’ouvre Instagram. Le vrai enjeu pour les marques maintenant c’est de retenir l’attention et surtout d’être crédible, suffisamment en tout cas pour qu’on leur fasse confiance. C’est ce qui oblige les marques en 2020 à s’engager et à tenir un discours authentique, en accord avec leurs actions.

 

Pour mériter l’attention des consommateurs, il faut revoir les codes de la communication et de la relation qu’on veut entretenir avec eux. Je crois beaucoup en la force du storytelling pour porter le message et en la puissance de l’audio pour faire passer des émotions. Le podcast est un excellent outil pour nouer une relation durable entre une marque et sa communauté.

 

 

Quel aura été votre échappatoire confinement, ou stress ?

Pendant le confinement j’ai éteint la radio et la télé, je n’en pouvais plus d’entendre les mêmes news en boucle. Je me suis concentré sur l’essentiel : la famille, l’écoute de podcasts et la musique. Et le boulot, parce qu’on n’a pas arrêté.

J’ai aussi lancé un projet que j’avais en tête depuis un moment “Top Générique” une série de podcasts sur les génériques télé des 90s. Avec la team Radio K7, on a réinventé notre manière d’écrire et d’enregistrer en mode DIY, le confinement aura au moins servi à ça !

 

Une association qui vous tient à coeur ?

J’adore ce que fait La Cloche, une asso qui engage les citoyens à agir contre la grande exclusion en créant du lien social. Tu dois mieux connaître leur projet Le Carillon, le réseau de commerçants solidaires. C’est une asso que j’ai vu grandir et qui mérite qu’on la soutienne.

 

Entreprendre entrepreneur podcast Radio K7

← Article précédent Article suivant →