Palm Sunrise : Les avantages de notre premier bijou d'allaitement avec une perle sensitive

Si depuis 2015, nous changeons le quotidien de milliers de mamans dans le monde en leur proposant des colliers à partager avec leur bébé, nous avons aussi eu le plaisir de sortir le tout premier bijou d'allaitement munie d'une perle sensitive. Conçue et réfléchi avec une psychomotricienne, elle et belle mais aussi utile. Revenons plus en détail sur cette perle qui vous intrigue et qui favorise le développement de votre enfant ! 

collier allaitement mintywendy

Tout comme l'ensemble de nos colliers, notre modèle Palm Sunrise est en silicone doux et moelleux. En plus d'être un bijou féminin et élégant qui embelli vos jolies tenues, ce collier est multi-usages ; bijou d'allaitement, de portage et de dentition, il fait le bonheur de votre bébé puisqu'il peut être attrapé, tiré et mis en bouche sans danger. C'est également un accessoire ludique et sensoriel qui permet à votre bébé de développer sa motricité en faisant rouler les perles entre ses doigts. Et avec cette nouvelle perle, votre bébé est encore plus stimulé grâce aux gravures dans la perle ! 

 

 

Toute l'originalité de ce bijou réside donc dans la gravure d'un petit mot d'amour au dos de cette perle camée ronde et marbrée, mais aussi dans la gravure estivale de feuilles de palmes, symbole de l'amour, de l'espérance et de la victoire.

 

UNE PERLE SENSITIVE POUR L'EVEIL SENSORIEL DE VOTRE BÉBÉ

 

Il est également le tout premier collier d'allaitement doté d'une perle sensitive. Cette perle sensorielle a d'ailleurs été réfléchie et conçue en étroite collaboration avec une psychomotricienneGaëlle Ribière, fondatrice de Eveil et Conseil, afin de développer les sens et la motricité fine du bébé. Car c'est par ses sens et ses gestes que votre bébé va découvrir dès son plus jeune âge, ce nouveau monde qui l'entoure. Bien loin de ses souvenirs de sa vie intra-utérine, ce nouveau monde est riche en couleurs mais aussi en formes et en textures différentes ! Un véritable terrain de jeu et d'exploration pour ses petites mains.

Sens très développé chez votre enfant grâce à ses nombreux récepteurs situés sous la peau, le toucher a un rôle central dans le développement de votre enfant. Saviez-vous que le toucher était d'ailleurs le premier des sens à apparaître chez le fœtus ?

Comme nous vous l'expliquions dans notre article "L'importance du toucher chez votre bébé",  il a été prouvé que certains récepteurs du toucher apparaissaient dès la 4ème semaine de grossesse, bien avant la vue et l’ouïe ! Ces récepteurs perçoivent les différences de température, les vibrations, mais aussi les pressions…incroyable, n'est ce pas?

Déjà, donc, dans l’utérus, le bébé vit des expériences tactiles : toucher la paroi du sac amniotique, sentir la pression des mains de papa, il se blottit d’ailleurs de temps en temps contre la paroi et y colle son nez, comme il le fera plus tard avec son doudou.

Et si au départ les gestes de votre bébé sont maladroits et sont de l'ordre d'un réflexe de préhension archaïque ils deviennent avec le temps plus précis. Car en effet, pendant les 2 premiers mois de vie de votre bébé, ce dernier à ce réflexe que nous trouvons tous adorable qui est de refermer ses mains autour de votre doigt ou de l'objet que vous lui donnerez. Cela lui permet de définir ses caractéristiques (forme, taille, poids, texture...). et de les reconnaître par la suite plus rapidement. Cependant comme vous pouvez le constater dans la photo ci-dessous, les bébés utilisent avant tout au départ leur bouche pour ressentir les choses, leurs mains étant encore trop difficiles à contrôler. Pendant 6 mois donc, votre bébé utilisera sa bouche pour découvrir les choses, sa langue et ses lèvres fournissant beaucoup d'informations. 

 collier de dentition MintyWendy

D'où l'importance de proposer à son bébé des produits qu'il peut toucher, attraper, manipuler et mâchouiller en toute sécurité quand ils sont dans les bras de leur maman. Sa forme, sa taille et sa matière sont parfaitement adaptés aux bouches des nourrissons, et peut aider à soulager l’arrivée des premières dents.

Dessiné et assemblé en France, ce collier est très simple d’entretien, et peut être lavé à la main, au lave-vaisselle ou au stérilisateur.

 

Vous aimez le concept de nos produits sensoriels ? Découvrez nos anneaux de dentition Mamsterdam, Cerf et Montagne eux aussi conçus en collaboration avec une psychomotricienne !

 

 

bébé cadeau maman bébé dentition bébé développement bébé Motricité préhension de bébé

← Article précédent Article suivant →