Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

OCTOBRE ROSE : Des gestes réguliers à adopter

Quand on sait que le cancer du sein touche 1 femme sur 8 et que plus ce dernier est détecté tôt, plus les chances de guérisons sont importantes on se dit que ça vaut le coup d'adopter d'ores et déjà les bons réflexes ! Pour cette raison et à l'occasion d'Octobre Rose, on vous parle dans cet article de l'auto-palpation des seins, l'un des bons réflexes à avoir au moins 1 fois par mois.

 

Collier Constance :  MintyWendy s'engage à reverser 1 euro pour chaque bijou Constance vendu au cours du mois d'octobre 2020. 

 

 

GRÂCE AU DÉPISTAGE PRÉCOCE, LA MOITIÉ DES CANCERS DU SEIN SONT DÉCELÉS ALORS QU'ILS MESURENT MOINS DE 2CM

  

L'AUTO-PALPATION DES SEINS QU'EST CE QUE C'EST ?

L'auto-palpation des seins regroupe un ensemble de gestes simples qui, pratiqués tous les mois, après les règles, vous permettent de bien connaître vos seins, de détecter toute anomalie et de la signaler à vote médecin.

 Cette pratique constitue un atout de plus pour votre santé mais ne se substitue en aucun cas à votre visite régulière (au moins annuelle) chez votre gynécologue ou médecin.

 

QUELS EN SONT LES GESTES ?

  • DEBOUT DEVANT UN MIROIR : Inspectez les deux seins et vérifiez qu'il n'y a rien d'anormal : par exemple un écoulement par le mamelon d’un liquide, ou encore de sang, crevasses, fossettes, plis ou peau qui pèle ou dite d'orange sur le sein.

  • LEVEZ LE BRAS DROIT : Avec les trois doigts de la main gauche, palpez le sein droit, fermement, attentivement et complètement. En commençant par la partie externe, parcourez le sein en effectuant de petits cercles avec les bouts des doigts.

  • VEILLEZ À EXAMINER TOUT LE SEIN : Une attention particulière doit être portée à la zone entre le sein et l'aisselle, cette dernière comprise.Cherchez toute grosseur ou toute induration anormale sous la peau.

  • TERMINEZ PAR LE MAMELON : Pressez délicatement le mamelon et vérifiez qu'aucun écoulement ne se produit. Si c'est le cas, prévenez votre médecin sans attendre. 

  • RÉPÉTEZ L'OPÉRATION AVEC LE SEIN GAUCHE !

  

C'EST PARCE QUE LES CANCERS DU SEIN SONT LES PLUS FRÉQUENTS DES CANCERS DE LA FEMME, QU'IL EST IMPORTANT DE PRATIQUER AU MOINS 1 FOIS PAR MOIS CES GESTES

 

On vous rappelle également qu'actuellement et jusqu'au 31 octobre 2020, une cagnotte est ouverte afin de récolter des fonds pour l'Association du Ruban Rose, l'an dernier grâce à vous et à votre mobilisation nous avions réussi à récolter près de 10 000€. Nous avons donc décidé de relancer l'opération cette année encore ! Tous les fonds récoltés seront entièrement reversés à l'association à la clôture de la cagnotte. Cette récolte donne également lieu à une tombola ! 

Pour y participer et découvrir les conditions on vous donne rendez-vous dans cet article ! 

 

 

 

Bien-être Conseils Dépistage entraide Info pratiques Infos utiles Lutte contre le Cancer du Sein Mobilisations Octobre Rose poitrine

← Article précédent Article suivant →