DÉLAI DE LIVRAISON : Suite aux récents évènements, nous vous informons que les délais de livraisons sont rallongés, le temps que la situation soit rétablie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le serviceclient@mintywendy.com

Occuper nos enfants pendant le confinement

En ces temps un peu particuliers où les jours s'enchainent et se ressemblent, il devient, en cette 3ème semaine de confinement, un peu difficile de trouver de nouvelles occupations pour sa tribu. C'est pourquoi on vous propose différents articles avec des petites listes d'activités à faire ou à refaire.  

 

occuper nos enfants

 

  • Les jeux à imprimer 

Le site Hugolescargot, vous propose de nombreux jeux à imprimer pour vos enfants ! Qu'ils préfèrent les coloriages, les jeux de memory, des 7 différences ou du labyrinthe, il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les jours !

 

  • Apprendre à faire des Origamis

L'Origami ou l'art du pliage. 

Parce qu'on a déjà tous déjà fait ou jouer avec une cocotte en papier, pourquoi ne pas profiter de ce temps de pause pour développer nos compétences en s'exerçant à l'origami ? Que l'on soit débutant ou expert, il existe sur YouTube, des tas de tuto!

Et pour le 1er avril, on vous a bien évidemment choisi celui d'un poisson que vos enfants pourront décorer par la suite.

 

pliage en origami poisson pour le 1er avril

 

  • Décorer des oeufs pour Pâques

À l'approche de Pâques, on vous propose une sélection d'inspiration DIY pour des oeufs chics et lumineux ! À retrouver dans notre article : "Inspiration pour bien fêter Pâques !"

 

oeuf de paques 

 

  • Apprendre une nouvelle comptine chaque semaine

Proposez une liste de comptines à votre enfant et laissez-le choisir celle qu'il préfère. Apprenez là ensemble, inventez une danse sur celle ci, filmez-vous et envoyez votre vidéo à vos proches, grands-parents. 

Pour les plus grands, apprenez une petite chanson et augmentez la difficulté en la chantant en canon !

 

  • Mettre du printemps sur nos fenêtres avec les Printables de Jesus-Sauvage

Avec les fabuleux Printables de Jesus-Sauvage et à l'aide de marqueurs peinture à l'eau, mettez du printemps sur vos fenêtres. 

Pour cela, il vous suffit de télécharger et d'imprimer les modèles qui vous plaisent et de les scotcher sur vos vitres (à l’extérieur si vous dessinez de l’intérieur et inversement). Il ne vous reste plus qu'à repasser en transparence et à les utiliser en coloriage ensuite. 

 

                 printable de jesus sauvage    jesus sauvage 

 

  • Créer son propre jeu de "Qui est-ce ?"

Restez proche de votre famille en utilisant et en photocopiant des photos de vos proches afin de créer votre propre jeu de "Qui est-ce ?". Vous pouvez également utiliser les photos de classe de vos enfants. 

Sinon, vous pouvez toujours imprimer cette activité en téléchargeant la planche de jeu sur le site Hugolescargot et en suivant les instructions.

 

jeu de qui est ce 

  

  • Regarder des films d'animation 

 Une activité classique que l'on souhaite éviter pour limiter les écrans mais regarder un film d'animation ça reste bien chouette et utile quand on a besoin de quelques heures pour une urgence télé travail !

Un film que l'on vous recommande de voir ou de revoir, c'est Vice-Versa. Un joli petit dessin animé qui traite des émotions de façon ludique et qui aidera votre enfant à reconnaitre ses émotions en attendant de recevoir sa poupée Pipouette par exemple ;)

Enfin, bien qu'il s'agisse d'un film d'animation, ce Pixar n'est pas seulement destiné aux enfants et peut-être utile aux adultes.

← Article précédent Article suivant →