En ces temps un peu particuliers où les jours s'enchainent et se ressemblent, il devient, en cette 3ème semaine de confinement, un peu difficile de trouver de nouvelles occupations pour sa tribu. C'est pourquoi on vous propose différents articles avec des petites listes d'activités à faire ou à refaire.
-
Les jeux à imprimer
Le site Hugolescargot, vous propose de nombreux jeux à imprimer pour vos enfants ! Qu'ils préfèrent les coloriages, les jeux de memory, des 7 différences ou du labyrinthe, il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les jours !
-
Apprendre à faire des Origamis
L'Origami ou l'art du pliage.
Parce qu'on a déjà tous déjà fait ou jouer avec une cocotte en papier, pourquoi ne pas profiter de ce temps de pause pour développer nos compétences en s'exerçant à l'origami ? Que l'on soit débutant ou expert, il existe sur YouTube, des tas de tuto!
Et pour le 1er avril, on vous a bien évidemment choisi celui d'un poisson que vos enfants pourront décorer par la suite.
-
Décorer des oeufs pour Pâques
À l'approche de Pâques, on vous propose une sélection d'inspiration DIY pour des oeufs chics et lumineux ! À retrouver dans notre article : "Inspiration pour bien fêter Pâques !"
-
Apprendre une nouvelle comptine chaque semaine
Proposez une liste de comptines à votre enfant et laissez-le choisir celle qu'il préfère. Apprenez là ensemble, inventez une danse sur celle ci, filmez-vous et envoyez votre vidéo à vos proches, grands-parents.
Pour les plus grands, apprenez une petite chanson et augmentez la difficulté en la chantant en canon !
-
Mettre du printemps sur nos fenêtres avec les Printables de Jesus-Sauvage
Avec les fabuleux Printables de Jesus-Sauvage et à l'aide de marqueurs peinture à l'eau, mettez du printemps sur vos fenêtres.
Pour cela, il vous suffit de télécharger et d'imprimer les modèles qui vous plaisent et de les scotcher sur vos vitres (à l’extérieur si vous dessinez de l’intérieur et inversement). Il ne vous reste plus qu'à repasser en transparence et à les utiliser en coloriage ensuite.
-
Créer son propre jeu de "Qui est-ce ?"
Restez proche de votre famille en utilisant et en photocopiant des photos de vos proches afin de créer votre propre jeu de "Qui est-ce ?". Vous pouvez également utiliser les photos de classe de vos enfants.
Sinon, vous pouvez toujours imprimer cette activité en téléchargeant la planche de jeu sur le site Hugolescargot et en suivant les instructions.
-
Regarder des films d'animation
Une activité classique que l'on souhaite éviter pour limiter les écrans mais regarder un film d'animation ça reste bien chouette et utile quand on a besoin de quelques heures pour une urgence télé travail !
Un film que l'on vous recommande de voir ou de revoir, c'est Vice-Versa. Un joli petit dessin animé qui traite des émotions de façon ludique et qui aidera votre enfant à reconnaitre ses émotions en attendant de recevoir sa poupée Pipouette par exemple ;)
Enfin, bien qu'il s'agisse d'un film d'animation, ce Pixar n'est pas seulement destiné aux enfants et peut-être utile aux adultes.