Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

S'occuper avec des activités solidaires

En ces temps un peu particuliers où les jours s'enchainent et se ressemblent, il devient, en cette 3ème semaine de confinement, un peu difficile de trouver de nouvelles occupations pour sa tribu. C'est pourquoi on vous propose différents articles avec des petites listes d'activité à faire ou à refaire.  

Si donner du sens à ce que l'on fait est l'un des points les plus importants pour MintyWendy, voici quelques suggestions d'activités solidaires à faire seul(e) ou avec vos enfants :

  • Écrire une lettre à une personne âgée en EHPAD

Avec le joli site internet Une Lettre Un Sourire, envoyez de l'amour à toutes les personnes âgées isolées en EHPAD grâce à une lettre digitale gratuite et cela en quelques clics seulement.

En une quinzaine de jours, ce sont déjà 10 000 lettres qui ont été reçues et transmises grâce au projet de ces 10 cousins âgés de 13 à 24 ans.

 

Virus de l'amour

 

  • Customiser sa boite aux lettres et/ou sa poubelle pour remercier celles et ceux qui continuent de travailler.

Pour cela, munissez vous d'une feuille blanche ou de couleur et sortez vos plus beaux feutres, crayons de couleurs, paillettes, gommettes (ou que sais-je encore)... afin de remercier nos éboueurs et nos facteurs qui continuent d'assurer leur travail chaque jour. Une fois vos chefs-d'oeuvre terminés, glissez les sous des pochettes transparentes (ou protégez avec du scotch/cellophane) et collez-les sur vos poubelles et boites aux lettres.

Ou vous pouvez imprimer et colorier les jolis dessins de l'illustratrice Kanako de My Little Kids : "Les héros du quotidien" ou "Les héros en blouse blanche"

 

 

héros du quotidien my little kids

 

  • Réaliser des masques de protection pour ses proches ou pour les personnes les plus exposées au virus.

Bien que ces masques artisanaux ne soient pas aussi efficaces que les modèles homologués, ils permettent dans une moindre mesure de limiter la propagation du virus et de préserver les stocks réservés aux personnels soignants.

Il existe de nombreux tutoriels dont le super bien fait de Seize.Paris sur Instagram

 

 

  • Faire un grand ménage de printemps. 

 On entend souvent dire qu'il faut "vider nos placards pour se vider la tête".

Alors on vous propose de prendre le temps pour un grand ménage de printemps et d'effectuer à la fin du confinement une action solidaire en allant par exemple déposer vos objets et vêtements dont vous ne vous servez/portez plus à Emmaüs, ou toute autre association de votre choix. Ou bien de les vendre sur des sites de secondes mains (Vinted, Leboncoin...) pour préserver notre jolie planète. 

Et pour celles qui souhaiteraient se séparer de leur matériel de puériculture en aidant celles qui en ont le plus besoin, poussette, porte bébé, couverture, turbulette... mais aussi de vêtements bébés/enfants (0-3 ans) servent  à l'association Un Petit Bagage D'Amour pour préparer des sacs aux mamans les plus démunies. Cela aidera de nombreuses femmes dans la précarité ainsi que leurs petits bébés qui seront heureux de pouvoir recevoir vos cadeaux. 

Bien évidemment, ces activités sont à réaliser sans modération !

← Article précédent Article suivant →