MINTYWENDY MUSE - OMBELINE BRUN

Aujourd'hui c'est notre Muse Ombeline Brun, qui a accepté de répondre à nos questions et de partager avec nous un petit bout de sa vie de maman. Son compte Instagram lumineux et doux, parsemer entre les photos de ses 3 enfants de ses jolies créations poétiques pour petits et grands, est un petit nid douillet dans lequel on aimerait bien se réfugier. Nous la remercions chaleureusement pour son partage et sur son retour concernant l'utilisation de notre collier quant à ses jumeaux.

 

Nous vous laissons en sa douce compagnie et vous souhaitons bonne lecture,

 

Maman de 3 enfants, dont des jumeaux, pourrais-tu nous présenter ta famille en quelques mots ?

Nous sommes 5, un papa Rodolphe, une maman Ombeline (moi) une petite fille rigolote de 4 ans nommée Blanche et deux petits garçons tout aussi drôle de 15 mois bientôt 16, Laël et Mayeul. Nous vivons dans une vieille grange en pierre que nous rénovons depuis plusieurs années à la lisière d’une foret. Nous avons traversé une période très dure, à l’arrivée des garçons dans nos vies, avec la découverte de la cardiopathie congénitale lourde d’un de nos petits garçons. Depuis nous vivons encore plus au rythme et à l’écoute de nos enfants, et nous profitons de chaque instant avec eux, car ces événements nous en ont montré toute la valeur. 

 

Maman de jumeauxPhoto : @ombeline_brun

Connaissais-tu avec ta première, les colliers d'allaitement, de portage et de dentition ? Penses-tu que cela aurait-pu t'aider ?

Je dois avouer que non, je ne connaissais pas et pourtant j’en avais un à la maison... mais je ne savais pas toute son utilité. Et oui ça m’aurait aidé grandement car Blanche a été allaitée 30 mois tout pile, et je me souviens qu’elle adorait me pincer et me griffer pendant les tétés et qu'à plusieurs reprises elle m’avait blessée. 

Allaitement maternelPhoto : @ombeline_brun

 

Utilise-tu ton collier pour l'allaitement ou le portage ?

Pour Mayeul c’est l’allaitement, pour Laël le portage... 

allaitement maternelPhoto : @ombeline_brun

Laël et Mayeul sont-ils réceptifs de la même façon au collier ? L'ont-ils été tout de suite ? Ou à partir de combien de temps s'y sont-ils intéressés ?

Laël a eu un début de vie très compliqué et est resté alité presque 6 mois, du coup il a connu le collier plus tard que son frère Mayeul, mais il a vite compris que c’était super de mâchouiller les perles et il y passe de grand moment tout comme Mayeul qui lui l’avait adopté beaucoup plutôt vers 3/4 mois. Il fait parti, et de loin, des must have pour soulager leurs gencives quand les petites dents pointent le bout du nez ! Je le suspendais comme hochet à leur portique, pour qu’ils l’attrapent facilement. C’était, de mémoire, une de leur première motivation à tendre les bras pour attraper ! 

Photo : @ombeline_brun

 

Blanche est donc devenue l'heureuse grande soeur de 2 petits frères, comment a-t-elle prit ce nouveau rôle ? Elle aussi a-t-elle un collier pour grande soeur ?

Oui Blanche est devenue la grande sœur de ces deux frères, et c’est pas rien deux frères... mais  je crois que ce rôle était fait pour elle. J’avais beaucoup d’appréhension et puis au final elle est très à l’aise, très maternante avec eux... elle les aime si fort c’est beau à voir au quotidien. 

Non elle n’en a pas mais je crois qu’il faudra y remédier !
 
Devenir grande soeur
Photo : @ombeline_brun
Interview Maman Muse portage Poussées dentaires

← Article précédent Article suivant →