Témoignage 5 : Le Co-Allaitement avec Pauline

Nous pensons fondamentalement que le partage de nos expériences nous enrichit et nous aide à nous sentir moins seul(e) dans certaines situations, c'est pourquoi nous vous donnons la parole et déposons vos témoignages dans notre journal. "Because Sharing is caring".

  

co allaiter

Témoignage de Pauline, maman co-allaitante 


"Le coallaitement... À la base jamais je n'aurais imaginé en arriver là.. je ne voulais surtout pas allaiter deux enfants en même temps. Mais quand on devient parents on fait surtout ce qu'on peut en mettant nos besoins et principes de côté pour nos enfants. Elle ne m'aura pas laissé le choix, elle tient trop à ses tétées. Bien souvent la plupart des gens ignorent qu'elle tète encore, elle ne tète qu'au réveil le matin, avant la sieste et au couché. Mais parfois quand elle est trop sollicitée, qu'elle est malade ou qu'elle a peur, elle redemande. Souvent on fait face à l'étonnement, "mais elle tète encore ?", ou bien "mais tu peux nourrir les deux ?". Alors oui c'est possible, le sevrage naturel intervient entre 2,5 ans et 7 ans. Le corps humain est très bien fait et le lait sera donc adapté au plus jeune de la fratrie mais est évidemment consommable par l'aîné. Il faudra juste veiller à ce que le dernier né soit prioritaire sur les tétées."

Merci @lapetitefee.marraine pour ce témoignage 🤍

Cette photo a été prise à l'occasion de l'événement @jaifaimjemangepour défendre la liberté de nourrir ses enfants comme on l'a choisi que ce soit allaitant ou biberonnant.

📸 by @margaux.pix.pro
@lapetitefee.marraine Marraine d'allaitement pour @lorblanc.association

← Article précédent Article suivant →