F. A. Q.

En quoi sont faites les perles ?

Les perles sont réalisées en silicone alimentaire, comme votre  moule à gâteau, la spatule dans votre cuisine.

 On dit "alimentaire" de part le fait que l'on peut mettre ce silicone en contact avec les aliments sans transfert de matière. 

Puis je mettre le collier autour du cou de mon bébé sous ma surveillance?

JAMAIS. Jamais. jamais. Le collier est un bijou qui vous appartient à vous, et qui n'est pas un accessoire de dentition pour votre bébé ou un bijou pour lui. C'est un bijou féminin qui est babyprooof. De même ne l'enlevez pas pour lui mettre dans les mains, ou accroché au dessus de lui. Donc même si vous le surveillez, ne jamais lui laisser accéder au bijou autrement qu'autour de votre cou!

Encore une fois, c'est un bijou pour femme.

Où sont montés mes colliers?

Nos collections et modèles sont dessinés et assemblés en France dans notre atelier à Puteaux, mais aussi dans des ateliers d'insertion par le travail, selon notre démarche d'engagement pour une société ouverte et adaptée à toutes et à tous. 

Le collier est-il ajustable?

Quand nous avons créé nos collections, nous avons décidé de favoriser la sécurité en incorporant à notre design des fermoirs sécurités qui s'ouvrent en cas de tension sur le collier. Ceci permet d'éviter toute dispersion de perles.

Comment ouvrir le fermoir?

Le fermoir s'ouvre comme on casserait un sucre. C'est de cette manière que l'on vous recommande de l'ouvrir pour votre utilisation quotidienne, en effet, tirer sur votre collier pour le retirer risquerait d'user prématurément le système de sécurité. 

Comment puis-je laver mon collier, bracelet et carré de dentition?

La matière utilisée, le silicone est la même que celle de votre moule a gâteau et les cuillères pour bébé, vous pouvez (et devez!) donc les laver régulièrement, que ce soit au lave-vaisselle (en faisant attention de bien bloquer la corde), au stérilisateur, ou tout simplement à l'eau et au savon.

Si vous constatez des signes de détériorations, merci de ne plus le laisser toucher par votre bébé. 

 

 photos :Candice Henin et Lucile Contopoulos