F. A. Q.

En quoi sont faites les perles ?

Les perles des bijoux sont réalisées en silicone alimentaire, comme votre  moule à gâteau, la spatule dans votre cuisine.

On dit "alimentaire" de part le fait que l'on peut mettre ce silicone en contact avec les aliments sans transfert de matière. 

Pourquoi ne précisez vous pas que vos perles ne contiennent pas de BPA?

La raison pour laquelle nous ne pouvons pas inscrire sur notre site "notre silicone est sans BPA" c'est parce que cette annotation est contraire à la loi. En effet, le BPA étant interdit dans ce type de produit, nous ne pouvons pas nous en prévaloir comme d'une argument.
Je peux vous confirmer cependant que notre silicone est bien testé sur le  bisphénol A (BPA) , qu'il est conforme (non détecté) selon notre dernier test qui date du 09/06/2021.

Puis je rajouter un petit mot à ma commande si je l'envoie directement à la personne?

Sans aucun souci, on s'occupera de le rajouter pour vous sur une jolie carte postale MintyWendy spécialement conçue pour l'occasion!

Vos bijoux sont ils éco-responsables?

L'objet le plus écologique est celui que l'on va garder toute une vie, c’est de cette idée aussi qu’est venu les bijoux intemporels, à partager et que l’on conservera des années après l’avoir partagé avec son bébé. Le silicone est connu pour être une matière durable et hygiénique lui permettant de vivre plusieurs vies ; d’abord bijoux de maternité, ce dernier de part ses qualités waterproof pourra vous suivre tous les étés, bien après que vos bébés aient grandis.
Nous avons de plus fait le choix de l’emballage écologique avec un pochon en coton bio qui accompagne chaque collier et pourra être réutilisé à l’infini. En revanche, on ne peut pas parler de collier d'allaitement bio, ca n'aurait aucun sens.

MintyWendy est la première marque en France à avoir démocratisé les bijoux en silicone à partager avec son bébé. Tous les montages sont réalisés en France dans un établissement d’insertion professionnelle de travailleurs handicapés, pour donner encore plus de sens à ces créations.

 

Puis je mettre le collier autour du cou de mon bébé sous ma surveillance?

JAMAIS. Jamais. jamais. Le collier d'allaitement est un bijou qui vous appartient à vous, et qui n'est pas un accessoire de dentition pour votre bébé ou un bijou pour lui. C'est un bijou féminin qui est babyproof. De même ne l'enlevez pas pour lui mettre dans les mains, ou accroché au dessus de lui. Donc même si vous le surveillez, ne jamais lui laisser accéder au bijou autrement qu'autour de votre cou!

Encore une fois, c'est un bijou pour femme.

Nous ajoutons par la même occasion que nos colliers ne sont pas des colliers de mastication pour enfants ayant déjà leurs dents. 

Où sont montés mes colliers?

Collier d'allaitement : est-ce fait pour moi ?

Nos collections et modèles sont dessinés et assemblés en France dans notre atelier à Puteaux et à Fourqueux, mais aussi dans des ateliers d'insertion par le travail, selon notre démarche d'engagement pour une société ouverte et adaptée à toutes et à tous. Les matières premières, sont elles fabriquées dans notre usine en Chine. 

Le collier d'allaitement de portage et de dentition est-il ajustable?

Quand nous avons créé nos collections, nous avons décidé de favoriser la sécurité en incorporant à notre design des fermoirs sécurités qui s'ouvrent en cas de tension sur le collier. Ceci permet d'éviter toute dispersion de perles.

Comment ouvrir le fermoir?

Le fermoir s'ouvre comme on casserait un sucre. C'est de cette manière que l'on vous recommande de l'ouvrir pour votre utilisation quotidienne, en effet, tirer sur votre collier allaitement pour le retirer risquerait d'user prématurément le système de sécurité. 

Questions collier allaitement

Comment puis-je laver mon bijou ?

laver collier allaitement

La matière utilisée, le silicone est la même que celle de votre moule a gâteau et les cuillères pour bébé, vous pouvez (et devez!) donc les laver régulièrement, que ce soit au lave-vaisselle (en faisant attention de bien bloquer la corde), au stérilisateur, ou tout simplement à l'eau et au savon.

Si vous constatez des signes de détériorations, il est temps de vous en séparé, je sais, c'est dur!

Mon envoi est un cadeau et je ne souhaite pas que la personne reçoive la facture

Aucun souci, nous ne rajoutons jamais la facture dans l'expédition pour des raisons écologiques, elle est téléchargeable à partir de votre email d'information d'expédition. 

 

 photos :Candice Henin et Lucile Contopoulos