La pédagogie Montessori à travers un collier

Encourager l’exploration sensorielle de votre bébé (plus communément appelé “huitième merveille du monde”) avec élégance et sécurité ? C’est ce que nous avons à cœur de vous proposer à travers nos colliers d’allaitement, de portage et de dentition.

 

Un bijou de maternité, sinon rien !

Nous savons que les colliers que vous avez l’habitude de porter sont aussi ravissants qu’interdits pendant les premiers mois de votre nouveau-né. D’une part, vous n’êtes jamais vraiment sûre de la composition dudit bijou et le machouillage répété de celui-ci pourrait provoquer une indigestion. De l’autre, si votre bébé sert aussi fort dans sa main votre collier qu’il ne le fait avec votre petit doigt (merci le réflexe de préhension / grasping !), il risque de rompre...et les conséquences pourraient être plus sérieuses qu’une simple perte matérielle. C’est pour cela que nos colliers d’allaitement MintyWendy sont à la fois fabriqués en silicone alimentaire et équipés de fermoirs très sécurisés qui empêchent les accidents.

collier-en-silicone-alimentaire-mintywendy

Photo : Candice Henin 

Maria Montessori adepte de l’exploration libre

Maria Montessori s’était rendue compte que les enfants avaient besoin de manipuler pour apprendre. Ce n’est pas nous qui allons la contredire ! Elle voyait même dans la main, un organe exécutif de l’intelligence. Les activités qui encouragent le mouvement de la main et la motricité fine sont en effet un vrai atout pour l’apprentissage et le développement de l’enfant. Lorsque vous nourrissez votre bébé - au sein ou au biberon - ou pendant le portage, ce dernier va tenter d’agripper ce qui se trouve à sa portée. En le laissant accéder à votre collier librement, sans lui poser d’interdits, vous aidez votre bébé à développer son autonomie et à stimuler ses sens.

Collier Montessori MintyWendy

 

L’importance du toucher pour les bébés

Dès la naissance, c’est grâce aux expériences que votre bébé va vivre que les connexions entre ses neurones vont se faire, et que son cerveau va se construire. Chaque nouvelle chose touchée notamment, va ainsi permettre de créer chez lui de nouvelles connexions. Nous vous en parlions déjà il y a quelque temps ici, mais placer devant votre bébé des objets qui suscitent son intérêt - et si possible de petite taille - le pousse à vouloir les attraper puis à faire de lui même le tri entre les textures qu’il aime et celles qu’il n’aime pas. L’agrippement à votre collier MintyWendy a pour but de l’aider dans sa découverte sensorielle et dans le développement de sa motricité fine. Bref, entre la douceur de votre peau et celle de nos bijoux, votre bébé risque de ne plus vouloir quitter vos bras !

collier Montessori MintyWendy

Photo : Candice Henin 

bébé Bijoux allaitement bijoux portage cadeau maman bébé développement bébé Grasping

← Article précédent Article suivant →