Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Se détendre et prendre du temps pour soi pendant le confinement

Pendant cette période assez anxiogène et confinée, il est important (dans la mesure du possible) que nous trouvions chacun et chacune un temps pour soi. Que l'on s'accorde seulement 15-30 minutes ou 1h de temps, trouvons-nous simplement un moment pour nous détendre, nous ressourcer, nous évader d'une façon ou d'une autre. Dans cet article vous trouverez quelques unes de nos suggestions et des anti-stress naturels!

 Cécilia photographie

 

Se bouger avec Sonia Tlev Fitness


    Du lundi au vendredi l'une de nos supers MintyWendy Mamas, Sonia Tlev vous propose des séances de sport en direct sur son compte Instagram et Facebook à 11H. Si ses live Instagram disparaissent au bout de 24H, vous pourrez les retrouver sur Facebook.

    Important : Si vous êtes enceinte, renseignez-vous sur les activités autorisées et qui ne présentent aucun risque pour vous et votre bébé.

    Et enfin petit rappel, pratiquer une activité sportive permet au cerveau de libérer, pendant et après la pratique du sport, de l'endorphine, aussi appelée l'hormone du bonheur. Une fois sécrétée, cela aura un effet bénéfique contre l'angoisse et l'anxiété. Un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération ;)

     

    sonia tlev fitness

     

    Faire du Yoga avec ses enfants avec My Travel Dreams


      Le RDV à ne pas rater chaque matin dès 9h30, c'est celui de @MyTravelDreams qui vous propose en direct sur Instagram un cours de yoga spécial kids mais également des sessions parents-enfants. 

       

      Méditez avec Lisa de Lili Barbery


        Terminez vos journées en retrouvant Lili Barbery en live tous les soirs de 18h à 19h sur son compte instagram @lilibarbery pour des séances de méditation. 

        Et si vous avez des questions sur ses méditations gratuites, vous pouvez consulter son article où elle répond à toutes celles fréquemment posées par sa communauté. 

         

        méditation lili barbery

         

        Écouter Spotify pour un grand bol de nature 

          Parce qu'il est difficile de profiter des sons de la nature lorsque l'on habite en ville et qu'être confiné(e) entre 4 murs rend la tâche encore plus complexe, Spotify vous propose dans sa catégorie "Bien-être" des playlist "Sons de la nature". 

          Alors pourquoi ne pas reprendre ce livre que vous n'avez jamais eu le temps de finir et vous installer confortablement tout en écoutant la playlist "Birds in the forest" ? Avec un peu d'imagination et de bonne volonté, je suis sûre que vous aurez vite l'impression de lire votre livre allongé(e) au pied d'un arbre dans une prairie. 

          Pour les nostalgiques de la montagne et de la mer, pas de panique, il y a aussi des playlist pour vous! Vous pourrez improviser un pique-nique dans votre salon près d'une cascade (imaginaire) ou organiser un dîner "face" à la mer tout en profitant du bruit des vagues.

           

          mintywendy 

           

          Les coloriages pour se sentir mieux

            Non les coloriages ne sont pas uniquement pour les petits. En effet, les coloriages et mandalas ont de véritables vertus thérapeutiques. Ils sont des anti-stress naturels qui absorbent nos esprits et calment le flux de nos pensées qui tournent en boucle jusqu'à parfois nous provoquer des angoisses. Alors rien de tel qu'une activité manuelle pour occuper notre attention et nous détendre.

            Vous trouverez tout un tas de coloriages et de mandalas sur internet à imprimer.

             

            coloriage anti stress

             

             

            Reprenez le temps de lire.

            Avec les alertes constantes du téléphone, les enfants qui ont constamment besoin de votre attention, vous pouvez perdre de vue l’intérêt de s'évader avec un bon livre. Vous pouvez décider de prendre un livre de développement personnel, pour profiter de ce temps de pause pour se recentrer, et devenir une version améliorée de soit-même.

            Vous pouvez aussi approfondir des sujets qui vous tiennent à coeur, mais pour lesquels vous n'avez jamais eu le temps de vous poser vraiment.

            Enfin, vous pouvez décider de vous évader loin, très loin avec un romain, une aventure, relire un Bridget Jones et retrouver les sensations de votre jeunesse, bref, n'oubliez pas le pouvoir de la lecture!

            ← Article précédent Article suivant →