Qu'est ce qu'un bola de grossesse ? Ce bijou offert aux futures mamans – MintyWendy

Qu'est ce qu'un bola de grossesse ?

Avec la sortie de notre tout premier bola MintyWendy réalisé en collaboration avec la papesse du bola de grossesse en France, à savoir Ilado, il nous paraissait évident de consacrer un article sur son utilité et sur ses secrets, tout comme nous l'avions fait pour le collier d'allaitement, de portage et de dentition.

 

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel mexicain qui, lorsqu'il roule délicatement sur le ventre rond de la femme enceinte, émet de jolies vibrations musicales très apaisantes. Comme une amulette de protection, ce bijou était offert aux futures mamans dès le début de leur grossesse. Surnommé « Llamador de Angeles » ("Sonneur des Anges » en français), une légende raconte que le doux tintement cristallin du bola, appelle l'ange gardien protecteur du bébé et de sa maman.

La naissance venue, les mamans cousaient le bola dans un doudou pour continuer de réconforter leur bébé en leur rappelant cette douce et familière mélodie entendue dans leur ventre.

bola de grossesse Love Ilado x MintyWendy
Quels sont les bénéfices pour la femme enceinte et le bébé ?

Avant tout, le premier bénéfice du bola est pour la maman. En effet, pendant la grossesse, nous savons que notre état général à un impact sur ce petit être logé au creux de notre ventre. S'il est parfois difficile de calmer le rythme et de faire abstraction des doutes et des appréhensions qui s'installent, le bola est conçu pour vous apaiser. De part ces douces vibrations, vous retrouverez un calme intérieur et un état de bien-être à transmettre à votre bébé.

Au-delà de l’apaisement, le Bola invite la future maman à se connecter avec son bébé. En effet, à partir de la 26ème semaine de grossesse, votre bébé devient progressivement sensible aux sons familiers de son environnement naturel (battements de votre coeur, votre respiration) mais aussi aux stimulations sonores extérieures (voix, musique, chant). Ainsi vous pouvez créer un rendez-vous quotidien avec votre bébé en faisant rouler le bola sur votre ventre et observer les réponses de votre bébé. Un lien sonore viendra se tisser entre vous.

Bola de grossesse Ilado 

Que devient le bola après la naissance ?

Après la naissance, vous pouvez insérer le Bola à l’intérieur du doudou bola de Ilado. Le doux tintement rappellera ainsi à votre tout-petit la sécurité et le bien-être ressenti in utero. Cela favorisera son adaptation au monde extérieur.

Bien que le Bola de grossesse ne soit pas une solution miracle pour calmer les pleurs de bébé, il représente un outil de plus pour vous aider à rassurer votre bébé quand il montre des signes de nervosité ou d’angoisse après sa naissance.

 


Pourquoi choisir le Bola de grossesse IladoxMintyWendy ?

Que ce soit pour offrir à une future maman de votre entourage, ou un cadeau pour vous-même, nous vous recommandons de privilégier le critère du son. Ce dernier  à toute son importance car il doit être apaisant et harmonieux, pour que vous ayez plaisir à l’utiliser.

Le deuxième critère est esthétique. Tout comme les colliers d'allaitement de MintyWendy, le Bola de grossesse est avant tout un bijou porté par la maman. Plus vous aurez envie de le porter, plus vous et votre bébé pourront profiter de ses bienfaits.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous associer avec Ilado qui propose des Bolas de grossesse à la mélodie douce et délicate et aux designs raffinés dans des matériaux de qualités

 

coffret bola de grossesse et collier allaitement

 

Découvrez également notre coffret "Love", un coffret spécial (future) maman ! Composé d'un bola de grossesse et d'un collier d'allaitement, c'est un joli cadeau à offrir ou à s'offrir !

 

bébé Bien-être bijou intemporel Bijoux maman Bola de grossesse Cadeau de naissance cadeau maman bébé Cadeaux de Noël grossesse idée cadeaux Ilado Made in France Maman

← Article précédent Article suivant →