Être une jeune maman est une aventure extraordinaire, mais cela peut également être un défi physique et émotionnel. Entre les nuits agitées, les changements hormonaux et le stress quotidien, prendre soin de soi peut souvent passer au second plan.
C'est pourquoi le yoga du visage émerge comme la nouvelle tendance du soin de soi, offrant aux jeunes mamans une approche holistique pour retrouver l'équilibre et rayonner de l'intérieur. Dans cet article, nous explorerons pourquoi, quand, par quoi commencer, combien de temps pratiquer et comment se faire accompagner dans cette pratique pour se sentir en bonne santé et belle.
Pourquoi commencer le yoga du visage?
Le yoga du visage propose une approche naturelle et non invasive pour améliorer la tonicité musculaire du visage, réduire les rides et détendre les tensions accumulées.
Un mélange d’exercices de respiration, de massages du visage, de techniques d’acupression et de relaxation qui sont conçues pour lifter, raffermir, lisser et détendre le visage et améliorer le bien-être dans son ensemble.
En tant que jeune maman et à cause du tumulte de nos vies quotidiennes, prendre soin de soi est devenu une nécessité impérative.
Les effets du stress, de la fatigue, des fluctuations hormonales, de la pollution peuvent se refléter sur votre visage. Le yoga du visage offre une solution holistique en favorisant la circulation sanguine, en stimulant le collagène et en libérant les tensions, permettant ainsi à votre beauté naturelle de briller.
Quand commencer le yoga du visage ?
Dès que vous vous sentez prête ! Cependant, il est recommandé d'attendre au moins quelques semaines après l'accouchement pour permettre à votre corps de récupérer.
Il peut être particulièrement bénéfique à différents stades de la vie. Que vous soyez dans la vingtaine et préoccupé par la prévention du vieillissement prématuré, ou dans la quarantaine cherchant à inverser les signes du temps, le yoga du visage s'adapte à tous les âges. Il suffit d'une décision consciente de faire de votre bien-être une priorité.
Par où commencer avec le yoga du visage ?
Commencez par des exercices simples qui ciblent différentes parties du visage.
Des mouvements de rotation du cou, des étirements des muscles du front et des exercices de massage du visage peuvent être des points de départ idéaux.
Commencez par une routine courte et simple, en ajoutant progressivement des exercices à mesure que vous vous familiarisez avec la pratique.
À vous ensuite de choisir une partie de votre visage que vous souhaitez plus travailler ou détendre.
Combien de temps pratiquer le yoga du visage?
L'idée est de pratiquer un peu tous les jours. Consacrez ce temps pour vous-même, que ce soit le matin avant que la maison ne s'éveille ou le soir avant de vous coucher. La régularité dans la pratique est clé pour des résultats durables.
Comment se faire accompagner avec le yoga du visage ?
Pour vous accompagner et vous faire découvrir tous les bienfaits de cette pratique, on a trouvé la professeur de yoga, Julia Truffaut rencontrée chez JollyMama, et qui a créé un programme en ligne de yoga du visage : Le programme self-LOVE
L'idée est de proposer un programme pour apprendre les bases du yoga du visage à votre rythme et selon vos besoins et envies avec des vidéos guidées :
- 2 routines simples à faire le matin et le soir
- Des vidéos focus sur le bas et le haut du visage
- Une vidéo d’acupression pour calmer le mental
- Un tuto pour utiliser votre gua sha
- Un guide avec plein d’infos pour prendre soin de votre peau
- Et en bonus 2 vidéos de yoga
Et si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez la suivre sur son instagram ou découvrir toutes ses offres sur son site.