Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Ma Bonne Fée - Mieux vivre la parentalité au travail.

Pour cette nouvelle interview "Sharing is Caring" c'est Delphine Cochet, CEO et co-fondatrice de Ma Bonne Fée qui répond à nos questions. Delphine, je l'ai croisée à deux reprises avant qu'elle ne me contacte sur Linkedin et que nous nous croisions depuis à des événements tel que Women de la Veuve Clicquot en juin 2019 où la maison fondée par Madame Clicquot venait dévoiler son premier baromètre  sur l’entrepreneuriat féminin. Le lieu parfait pour échanger avec Delphine, la cofondatrice et CEO de la première solution digitalisée 360° dédiée aux sujets QVT / Parentalité en entreprise. Je vous laisse donc en compagnie de cette femme incroyable qui oeuvre pour s'assurer de réduire les inégalités hommes/femmes en particulier dans les entreprises.

 

LE CONCEPT :

Ma Bonne Fée, c'est une entreprise qui est partie du constat que la parentalité était encore un sujet trop "tabou" au sein des sociétés mais aussi source d'inégalité hommes-femmes dans le monde professionnel. Et c'est parce qu'il était temps que la direction RH innove et déploie des actions concrètes et mesurables, que Ma Bonne Fée est née.

Aujourd'hui, Ma Bonne Fée, est le premier service dédié aux entreprises pour accompagner leurs collaborateurs sur tous les sujets et les enjeux RH-les ressources humaines, liés à la parentalité de leurs collaborateurs.

Une jolie entreprise aux valeurs humaines qui cherche à améliorer la qualité de vie au travail.

 

ma bonne fée

INTERVIEW de Delphine, la Fondatrice de Ma bonne Fée

delphine la fondatrice de Ma Bonne Fée

Quelle est votre plus grande fierté avec Ma Bonne Fée ?

Globalement notre fierté c'est notre mission : réduire les inégalités hommes/femmes en particulier dans les entreprises.

En vrac, les fiertés de ces derniers temps : être gagnants de la Fabrique Aviva, faire partie des solutions à impact sociétal positif du ChangeNow Summit 2020, ou encore avoir organisé en 4 jours seulement une collecte de fonds sur Ulule pour financer la garde des enfants de personnel soignant pendant le confinement et atteint 180% de l'objectif ! 

Un ou une entrepreneur(e) qui vous a inspiré dans votre parcours et pourquoi ? 

Il y a mes amis entrepreneurs de longue date, comme Gautier Cassagnau (fondateur Geolid), Damien Borjesson (serial entrepreneur) ou Jonathan Stock (fondateur Playbots revendu à EasyRecrue). 


Et il y a aussi et surtout celles qui m'inspirent, me soutiennent... et me ressemblent (biais cognitifs quand tu nous tiens !). Rose-May Lucotte (fondatrice ChangeNow que je félicite au passage pour son 2ème petit garçon qui est né pendant le confinement), Aude Guéneau la fondatrice de Plume (#firstfan), Amélie de Doctoome (#Warrior) ou Claire fondatrice de Debongout (#bigup, elle réalise sa levée de fonds, enceinte de son 2ème, et en plein COVID). Ce sont elles qui me font aussi tenir !

 

Quels sont les marques à suivre pour 2020 selon vous ? 

On parle beaucoup d'impact (écologique, sociétal). Pour moi les marques à suivre sont celles qui vont dans ce SENS. J'ai également envie de citer des marques Enfance dont je suis fan et qui ont sauvé mon confinement (et mes enfants) : Lunii et Pandacraft.

 

Quel aura été votre échappatoire confinement, ou stress ? 

L'échappatoire avec 2 enfants de 2 ans et demi et 3 ans et demi,  une entreprise à sauver et un conjoint en télétravail à 100 % ?


J'aurais adoré te raconter ma morning routine avec du yoga en famille, de la lecture à gogo, du sport, des repas healthy, des têtes blondes souriantes et de délicieuses brioches maisons... #inmydream


Mais on a quand même trouvé des activités et rituels qui ont pu nous faire du bien :
- danser comme des fous sur Cascada à fond "Everytime we touch" ou encore Logobitombo ("Corde à sauter hehe") - tu vois le niveau -


- jardiner et faire pousser plein de "trucs"  
- créer tout (et n'importe quoi) avec des rouleaux de PQ #DIYPQ 
- chanter à tue-tête "HAKUNA MATATA"
- Me (re)mettre dans la méditation en pleine conscience  (je vous recommande le livre et les audios "méditer pour ne plus stresser").
- et l'apéro bien sûr 

 

Une association qui vous tient à coeur ?

J'ai rejoint le collectif #ProtegeTonSoignant qui a fait un travail extraordinaire pendant cette crise - la preuve qu'ensemble, solidaires, on peut décrocher les étoiles :)

 

Bien-être Entreprendre Interview Qualité de vie au travail

← Article précédent Article suivant →