Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Le biberon français - Le biberon gigogne

Pour ce nouveau micro-interview "Sharing is Caring" c'est au tour du de Benjamin Banoun, le fondateur du Biberon Français et de son biberon gigogne de répondre à notre micro-interview. Benjamin, c'est la personne qui, une fois après avoir parlé avec les acheteuses des Grands Magasins parisiens qui se sont arrêtées sur son joli stand de Playtime, va les emmener  jusqu'à ton stand pour qu'elles découvrent ton produit MintyWendy parce qu'il croit autant que toi en ta marque. Cette générosité se ressent dans sa marque et les valeurs qu'il transmet. Je suis donc ravie de partager son portrait ici.

 MintyWendy Le Biberon Français

LE CONCEPT :

Le Biberon Français est une marque 100% française conçu par un papa ingénieux qui, après plusieurs recherches à inventé le biberon qui faciliterait le quotidien des jeunes parents. Un biberon ergonomique, léger esthétique et de qualité dont la particularité est qu'il est facilement transportable grâce à son concept gigogne breveté.

le biberon gigogne du Biberon français

INTERVIEW de Benjamin, le fondateur de Le Biberon Français

Benjamin Banoun le biberon français

Quelle est votre plus grande fierté avec votre marque?

Nous avons décidé en nous lançant dans un secteur où l’offre état déjà très présente de proposer un produit prémium fabriqué en France. Nous avons pris le risque de casser plusieurs codes : le design, la taille des biberons, la matière première utilisée, les illustrations, les lieux de commercialisation avec naturellement des conséquences sur le prix final du produit plus élevé que ce qui se pratiquait en moyenne.

Lors du lancement l’incertitude était au maximum

A-t-on été un peu trop loin ?

La première boutique à nous avoir référencé était « Colette » à Paris qui était le concept Store le plus prisé alors. Cette date du 21 juin 2017 fut donc notre lancement officiel et cela nous a donné l’assurance dont nous  avions besoin pour essaimer. 

 

Le biberon français

 

Un ou une entrepreneur(e) qui vous a inspiré dans votre parcours et pourquoi?

Nous avons été plutôt inspirés par des réalisations que par leurs créateurs (qu’en réalité nous ne connaissions pas )

Je citerai deux exemples :

La marque bugaboo de poussette : il y a 14 ans on avait acheté une poussette super technique et design qui en dehors de ses fonctionnalités novatrices était surtout un marqueur social. Dans cette catégorie de produits ou La poussette légère Mclaren était reine ( simple légère et pas chère), la BUGABOO était vraiment un game changer, et a démontré que le référentiel prix n’existait pas si l’on apportait un produit véritablement en rupture. Même le packaging et mode d’emploi étaient très beaux. En créant le biberon Français nous avons tenté de nous inspirer de leur réalisation.

Le deuxième exemple est incontestablement le Slip Français qui a réussi à faire du Made in France et du mot « Français » associé à une catégorie un marqueur trendy.

 

Vos 3 accessoires indispensables sur la liste de naissance ?

On va joindre l’utile à l’agréable :

On pense à un joli doudou, de la marque Juste Inséparables,

à la poussette yoyo nomade qui est vraiment pratique et compact

une jolie musique Box de chez Mellipou avec « I just call to say I love you » de Steevie Wonder comme musique.

le biberon français

Votre échappatoire confinement, ou stress ?

Si on est épargné par la maladie et qu'économiquement la situation n’est pas oppressante, alors il vaut mieux voir ce moment comme une chance unique de faire des choses « qu’on n’avait jamais le temps de faire ! »

Alors on joue à la batterie tous les jours (dans la cave hein) musculation comme jamais, et on s’est formé avec des tutos à des tas de logiciels  (photoshop illustrator etc…). et puis il y a NETFLIX notre nouvel ami.

 

Interview du biberon français par Mintywendy

Une association qui vous tient à coeur ?

Nous sommes plutôt opportunistes en associations caritatives.

Nous avions soutenu la fondation de France en 2018 et tout récemment la maternité de l’Hôpital Beaujon a manifesté des besoins en objets de puéricultures variés.

 

bébé entrepreneur idée cadeaux Interview Made in France

← Article précédent Article suivant →