Décorer sa maison pour Noël en DIY et un achat solidaire! – MintyWendy

Décorer sa maison pour Noël en DIY et un achat solidaire!

Hello December ! Demain nous sommes le 1er décembre et pour ceux et celles qui auraient réussis à tenir jusque là pour ne pas décorer leur intérieur on vous propose quelques astuces !

Mais d'abord, mettez-vous dans l'ambiance...et faites rentrer la magie de Noël ! Allumez un feu de cheminée (celui de Netflix suffira bien aussi), enfilez votre pull de Noël et programmez votre meilleure playlist de Noël pour suivre nos jolies astuces de déco ! Mariah Carey résonne déjà en boucle depuis une semaine ? Votre famille n'en peut plus ? On vous pardonne ! C'est Noël après tout !

Et cette année nous vous proposons de décorer votre intérieur grâce à des DIY mais aussi de façon solidaire (et oui c'est possible!) !

Let's do it together !

1/ Les oranges de Noel décoratives

Orange de Noel au four
 
Non seulement vous pourrez produire de jolies guirlandes à accrocher aux murs, mais vous pourrez aussi les transformer en décorations incassables pour votre arbre (oui, il faut penser à tout ).
Pour se faire, achetez une dizaine d'oranges, découpez les en tranches d'environ 50mm - 1cm de large et mettez les sur une plaque recouverte préalablement de papier de cuisson au four pendant 6H à 80°. Une douce odeur va envahir votre intérieur. 
 
Décoration de noel orange
 
Percez un trou dans la chaire durcie et passez un bout de corde pour les suspendre à votre arbre ou à une guirlande avec des petits branches de sapin ou des bâtons de cannelle.
 

2/ Décorer ses fenêtres comme un village enneigé

Décorer pour Noel Jesus Sauvage
photo Jesussauvage
 

Créez des décorations éphémères avec des stylos à la peinture à l’eau pour faire entrer la magie de Noel.

Malheureusement nous ne sommes pas tous des artistes avec la capacité de transformer une fenêtre en vitrine magnifique digne des grands magasins. 

Heureusement, Sandra aka JesusSauvage à trouvé la manière parfaite de nous sauver avec une série de dessins à imprimer et à installer derrière les fenêtres pour vous permettre de suivre simplement les dessins avec les stylos de type Posca

 

décoration de fenetre

3/ Un sapin qui déculpabilise

C'est quoi le mieux? Un sapin naturel qu'on découpe pour un mois, ou un sapin en plastique qu'on garde pour plusieurs années?
Nous, on a trouvé la solution, un sapin solidaire qui par son achat aide les autres, et c'est aussi le choix qu'à fait Bergamote en offrant un repas aux restos du cœur pour chaque sapin acheté!
 
 
On en profite pour vous rappeler que nous collectons vos dons pour le mois de décembre au profit des Restos du Cœur au moment du passage de  votre commande!

 

 

4/ Créer un chemin de table fleuri avec des petits branchages 

Vous pouvez trouver des branches de sapin découpées chez votre fleuriste mais vous pouvez aussi faire le choix d'utiliser nos jolis porte fleurs pour créer un joli chemin de table fleuri.

 

 

 5/ Créer un petit village avec des boites de chocolat.

Un autre DIY adorable, cette fois-ci créé par Marlène de ouiouiouistudio

petite maison amsterdam déco

 

Elles iront parfaitement bien avec votre anneau de dentition préféré, le mamsterdam, représentant les petites maison du bord du canal, et ca implique manger du chocolat, forcément, c'est une bonne idée!

Retrouvez tout le tutoriel et les gabarits téléchargeable chez Marlène!

 

 

6/ Le feu de cheminée Netflix

Un MUST pour se donner l'impression d'être au chaud dans un chalet en montagne, combiné à une bougie L'Antidote Bougie, roi des forêts, elle fera parfaitement illusion, le programme Netflix du feu de cheminée qui brule  tout en crépitant est un parfait fond sonore et visuel pour combler la décoration de Noël

 

 

déco de Noel Idée déco

← Article précédent Article suivant →