Frais de port offerts pour toute commande de plus de 80€

Qu'est ce qu'un collier d'allaitement, de portage et de dentition MintyWendy ?

Quand nous avons lancé nos bijoux il y a près de 5 ans maintenant, le produit était inconnu du grand public. Aujourd'hui, devenu le cadeau de naissance incontournable de toutes les mamans, ces colliers font à la fois plaisir aux mamans et aux bébés. Alliant chic et sécurité, ils doivent être développés selon de nombreux critères répondant à un usage « hybride » ! Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne et fondatrice de Eveil et Conseil, le fameux collectif de professionnels de la petite enfance, vous décrypte le concept de ces colliers de dentition, de portage et d’allaitement, concept démocratisé en France par MintyWendy.

 

Autour du cou, zone stratégique lors de l’allaitement


On parle de collier d'allaitement car il peut être utilisé lorsque votre bébé est au sein. Bonne alternative aux coups de griffes de bébé, tirage de cheveux ou autres petits doigts dans votre nez, le collier attirera l’attention de votre enfant, qui pourra s'amuser à faire glisser les perles douces entre ses doigts, développant ainsi sa motricité fine tout en épargnant maman.


En effet, après la naissance d’un bébé, il faut ranger pour quelques mois - voir quelques années - les jolis bijoux loin des petites mains des nourrissons qui, d’abord par maladresse, puis par « ennui » s’agrippent et tirent sans relâche sur tout ce qui est à leur portée. Qu’ils se lovent dans votre cou pour un câlin, au creux de vos bras lors du biberon ou de l’allaitement, ou encore lorsque vous jouez ensemble sur le tapis d’éveil, ce qui pend à votre cou devient une occasion d’exploration intense et plus un interdit. Proposer alors à son bébé un objet aussi joli qu’hygiénique et sécurisé permet de vivre à 100% ces moments de découverte et de complicité.

 Sécurité et motricité fine, deux enjeux pour les colliers

 On parle aussi de collier de portage car il s'agit d'un collier porté par la maman au moment où, calé dans son écharpe ou son porte-bébé le bébé pourra, à tout moment, s'amuser avec, sans risque de le casser ou de le faire tomber. Toujours autour du cou de maman, il n’est pas un jouet à manier seul, mais à deux. L’assemblage de perles de tailles, de formes et de couleurs permet aux petits de développer leur motricité fine et le plaisir des sens. 

Légers, malléables, colorés, à reliefs, ils seront un véritable terrain de découverte. Il faut par ailleurs s'assurer que ces colliers soient bien munis d'un fermoir sécurité : ainsi la fermeture et l’ouverture (ou lorsque le bébé tire fort dessus) doivent être faciles, pour ne pas se blesser. Le collier ne doit pas non plus pouvoir céder et rompre ; fermoirs et nœuds solides doivent être testés et mis en conformité par des laboratoires qui rassurent et assurent de la qualité. 

 

 

Quand pointent les poussées dentaires

 Enfin, on parle de collier de dentition car ils peuvent être mis à la bouche par le bébé sans risque. Confectionnés en silicone alimentaire, ils proposent alors la texture la plus agréable et hygiénique. Encore une fois les tests chimiques de la norme jouet vous garantissent que l’objet peut être porté à la bouche et qu’il ne dégage pas de matière toxique. Les perles sont douces et ne se déforment ni ne s’altère.

Veillez enfin à ce que le collier puisse être lavé, sous un peu d’eau chaude et du savon avant de le présenter à votre bébé. Il passe aussi au lave-vaisselle et stérilisateur, parce que votre temps est précieux et que l’hygiène de ces objets doit être du même niveau que celui que vous avez pour une tétine.

Design avant tout, ces colliers sont pour vous !

Ces bijoux sont là avant tout pour faire plaisir à la maman dans son envie de féminité de chaque jour. Choisissez vos colliers de portage et d’allaitement en fonction de vos goûts de femme, de vos couleurs de prédilection, et de votre style vestimentaire. Plus vous aurez plaisir à les porter, plus votre bébé aura plaisir à s’en saisir pour des moments de complicité quotidiens !

 

Crédits photos : @charlie.ma.vie - Audrey Fitzjohn - Candice Henin - Lucie Contopoulos - @myhappyland