Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

MintyWendy Muse - Mademoiselle Mick

Derrière Mademoiselle Mick, il y a Marion qui a passé sa première commande MintyWendy un jour de Mai 2016. Une de nos premières MintyWendy Mama, une muse au grand cœur qui, par son sens de l'esthétique et son sourire impeccable, a donné une image douce mais aussi puissante à nos collections.

C'est elle qui d'ailleurs représente "la femme MintyWendy" sur notre page d'accueil. 

On vous laisse donc en sa compagnie pour inaugurer cette nouvelle rubrique sur nos MintyWendy Muses. 

 

Peux-tu nous présenter ta petite famille?

Ma mini tribu est composée de quatre membres : Erwan le papa, Camille la mini, Margaux la petite sœur et moi.
Nous habitons dans la nature à côté de Bruxelles, ville d’adoption et de cœur. Nous sommes une happy family qui aime le cool, l’indépendance, le rire et profiter des bons moments qui nous sont offerts.

Une chose que tu aurais aimé savoir avant l’arrivée de Camille et Margaux?

Que tout irait bien ! Qu’on survivrait au manque de sommeil, que la reprise du travail avec un nouveau-né se passerait sans souci et surtout que Camille se porterait parfaitement bien malgré une grossesse agitée et une petite prématurité. Camille a voulu arriver à 28 semaines de grossesse. Nous avons pu éviter sa venue au monde à ce moment-là mais savions qu’elle naîtrait avant terme et que chaque jour passé était un jour gagné. Grâce à de bons soins et à un alitement, elle est finalement née 8 semaines plus tard pour notre plus grand bonheur. Savoir qu’elle ne serait pas grande prématurée nous aurait fait beaucoup de bien. 

Pareil pour Margaux qui aura bientôt un mois. La grossesse a été très complexe avec un alitement dès la 6ème semaine de grossesse. Mais quand je la vois si douce et paisible aujourd'hui, sans aucun problème de santé, j'oublie tout ! 

Série télé engloutie pendant la grossesse ?

Pour Camille, nous n’avions pas Netflix à l’époque. Et la télévision n’offrait rien de bien croustillant à ce moment-là… Je n’ai donc pas de souvenir précis d’une série qui m’a tenue en haleine durant ma première grossesse.

 

Pour Margaux, c'est l'inverse. Avec le combo alitement+Netflix, c'est plutôt "que n'ai-je pas tenté de visionner" ! J'ai beaucoup aimé une série anglo-suédoise complètement décalée, "Fallet".

 

J'adore les production nordiques. Ma série fétiche est "Bron". 

 

En quoi l’arrivée de Camille a fait évoluer ton style, et quelle a été la tenue postpartum qui t’a sauvée les premiers mois ?

Globalement, Camille m’a permis d’oser davantage. C’est à ce moment-là que j’ai osé me relancer dans des techniques artistiques, créer le blog, que j'ai exploré (et adoré) Instagram. Cela peut paraître étrange de nos jours mais je n’étais active sur aucun réseau social. Instagram est d’ailleurs le seul que je fréquente actuellement. 

D’une certaine façon, je pense m'être affranchie. 

 

Je n’ai pas eu de tenue post-partum spécifique. J’aime porter des dessus amples et je n’avais pris que très peu de poids durant ma grossesse. Je mettais donc mes vêtements habituels.

Par contre, j’ai un vif souvenir d’un long manteau, nude, fluide que j’utilisais comme peignoir. Quand je l’avais porté auparavant, on m’avait demandé si c’était un peignoir et vu son confort, je me suis dit que c’était une excellente idée ! Voilà comment ce manteau est devenu mon « peignoir chic de l’hôpital ».  J’ai toujours trouvé important de faire attention à soi durant la grossesse et les moments « médicaux ». Ce petit peignoir improvisé convenait parfaitement.

 

Pour Margaux, c'est pareil. Je continue à porter mes robes amples habituelles. Et mes combinaisons. Je suis une grande adepte des "one piece". 

Portes-tu plus souvent ton bijou MintyWendy quand tu es avec Camille ou sans?

Comme je travaille et que Camille va à l'école, je passe plus de temps sans Camille qu’en sa présence… Je dirais donc sans Camille. Pour le plus grand plaisir des yeux de mes collègues (devenus fans de mes colliers MintyWendy) !

Camille a eu le bonheur de recevoir un collier MintyWendy pour son anniversaire. Son premier bijou à elle… Car, soyons clair, porter mes colliers MintyWendy fait partie de ses activités fétiches ! Ce sont les seuls bijoux que je lui laisse porter sans crainte. Et que je porte moi-même avec aisance lorsque je suis avec des petits (ou pas !).

Actuellement, je suis en congé de maternité pour Margaux. Mon addiction à MintyWendy peut donc s'en donner à cœur joie et les petites beautés être agrippées, tirées, mouillées et bientôt mâchouillées à foison ! 

Poussette ou Portage?

Lorsque Camille était toute petite, portage (bien pratique pour avoir les mains libres) et poussette pour les trajets en ville et les balades. Actuellement, poussette.

 

Pour Margaux, c'est assez similaire. Poussette pour les plus longs trajets et le bonheur du portage dès que possible.

 

Dernier achat déco pour Camille ?

J’avais décoré la chambre de Camille avant sa naissance et, depuis, je n'avais pas acheté beaucoup de nouvelle déco. La pièce maîtresse que j’avais choisie pour sa chambre est un tapis boucherouite que j’ai ramené de l’un de mes séjours chez ma maman à Marrakech. On l’a choisi dans les souks. Pour elle. J’étais enceinte de 4 mois. C’est l’une des rares pièces colorées de la maison.

Cet été, nous avons déménagé et je mets du blanc et du bois partout ! Je fais une petite exception pour Camille qui aime le rose. Nous avons choisi ensemble un joli rose poudré pour colorer certains murs de sa chambre.

Chez Margaux, tout est blanc. Du moins pour l'instant ! 

Tes comptes du moment sur instagram et le compte pour lequel tu as enclenché les notifications pour ne pas louper une photo ?

Comme je ne suis pas une quantité énorme de comptes Instagram, je vois la plupart des photos publiées sans activer de notification.

Ne citer que l’un ou l’autre compte que j’aime est difficile car je fonctionne aux coups de cœur et, bien que je n’en suive pas des milliers, je n’arrive pas à choisir lequel je n’ai pas envie de citer… Venez voir ma page Instagram et découvrir vous-même les comptes auxquels je suis abonnée !

Quel est l'objet souvenir des premiers mois de Camille que tu as gardé dans la boite en haut de l'armoire ?

Un petit pyjama. Nous l’avons acheté longtemps avant l’arrivée de Camille durant l’un de nos séjours en amoureux à Paris. Je le garderai toujours et Margaux le porte en ce moment. 

Une chanson pour bien commencer la journée!

Shape of you d‘Ed Sheeran

Un petit mot pour la route?

Les mamans sont des superwomen. Elles conjuguent vie professionnelle, vie de femme, vie personnelle et portent cependant toujours cette casquette de mère qui les rend fortes, polyvalentes, courageuses et humaines à la fois. Il faut faire preuve d’abnégation, de patience, de ténacité et d’une belle part d’énergie pour tout mener de front. La maman en trouvera toujours. Et quand votre petit bout glisse sa main toute douce et toute chaude dans la vôtre, vous savez pourquoi vous vous êtes lancée dans cette belle et folle aventure qu’est la maternité. Je respecte toutes les mamans et je pense que nous avons toutes ce petit quelque chose en commun qui nous reliera toujours. You rock, mums !

 

Crédit photos: Mademoiselle Mick 

 

Good vibes Interview Maman Muse portage

Article suivant →