Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

MintyWendy Muse - Lucie Chauville

Notre Muse du jour est la douce Lucie Chauville, l'égérie de notre dernier shooting réalisé pour célébrer les 5 ans de notre marque en y mettant en avant nos intemporels où la maternité se mêle à dame nature.  Une immense capeline (surement la plus grande du monde), une cascade, de la poésie et de la douceur, c'est ce qu'il nous a fallu pour faire de ce shooting une ode à la femme mère, sous l’œil expert de notre photographe Bertille Pics. Dans cet échange que nous vous partageons aujourd'hui, Lucie nous parle de sa vie de maman, de ses rêves et de son expérience avec notre collier d'allaitement. Elle nous explique comment ce dernier est venu se glisser dans leur bulle.

Nous la remercions très chaleureusement et nous vous laissons en sa compagnie,

  

Photo : Bertille Pics

 

Maman de 2 garçons, pourrais-tu nous présenter en quelques mots ta famille ?   

Nous nous sommes rencontrés il y a presque 10 ans, au travail. De notre union est née deux petits gars de 7 ans d'écart pile poil: Leo le 17 février 2013 et Antoine en 2020. Il y a 1 an nous avons tout quitté : région, boulot, maison, pour tout reconstruire en achetant une ferme dans le Var.

Amoureux de choses simples et étant (un tout petit peu) utopistes, nous espérons créer un univers solidaire, de partage, et de rencontre à travers notre association représentée par une micro ferme pédagogique avec un versant potager en permaculture. Nous aimerions travailler avec les collectivités, les familles mais aussi avec le secteur social. Étant éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance il m'est très chère de poursuive ma vocation au sein de cette nouvelle aventure. Nous aimerions donc collaborer avec des IME, ITEP, FE, MECS, CHRS.

Je reste persuadée que c'est avec l’attitude que l'on a envers les gens qu'on les accompagne et qu'on les fait évoluer vers un mieux-être.

 

Photo : Bertille Pics

 

Connaissais-tu les colliers d'allaitement, de portage et de dentition avant notre rencontre ?  Si oui, en utilisais-tu un avec Antoine et a t-il été réceptif dès le départ ?

J'ai connu le collier d'allaitement grâce à une amie. En me voyant allaiter, elle m'a parlée du produit. Antoine étant un bon glouton, occuper ses mains durant l'allaitement aurait pu apaiser mon cou et mon visage de ses petites mains et surtout de ses petits ongles.

Après quelques recherches sur le net, me voici face au collier d'allaitement, de portage et de dentition MintyWendy. Je tombe sous le charme : qualité du produit (ce qui m'est important) design, model et hop, après quelques likes, et échanges me voici l'heureuse propriétaire d'un collier.  

L’utilisation ? Automatique, Antoine est ravi, il le découvre, l’observe, joue avec et l’adopte. Le toucher est très agréable pour bébé mais aussi pour maman. Il fait partie de notre quotidien tout simplement. 

Quand on m'a proposée la séance avec Bertille, je ne me suis pas vraiment posé de questions, ça n'a pas été compliqué à reproduire, puisque déjà habitué en temps normal.

 collier d'allaitementPhoto : Bertille Pics

 

Antoine est-il toujours aussi attiré par ton bijou que lors du shooting ? Y'a t-il eu une évolution dans l'utilisation du collier ?

Depuis le shooting, le collier a toujours le même effet, et son utilisation a également évoluée puisque les dents sont arrivées. C'est là que le collier de dentition a pris tout son sens. Mon cou et mon visage en sont toujours aussi ravis.

Ce bijou, est à mon sens, un objet à mettre dans sa liste de naissance pour toutes futures mères allaitantes ou non. J'aime le porter avec mes différentes tenues c'est pourquoi j'ai plusieurs modèles.

Quant à Antoine, il ne s'en lasse pas, bien au contraire. À son contact il se focalise dessus.

  

Photo : Bertille Pics

 

En portant ton collier pendant l'allaitement, observes-tu un changement de comportement de la part d'Antoine ?

Antoine est un grand curieux, parfois il se laisse distraire durant une tétée, je me suis rendu compte, qu’au contact du collier cela l’apaisait et le centrait.

  

cadeau naissance maman allaitante

 Photo : Bertille Pics

 

Encore merci Lucie & Antoine 

     

 

allaitement bébé Bijoux allaitement Bijoux maman bijoux portage collier d'allaitement collier de dentition Collier de portage Interview Maman partage

← Article précédent Article suivant →