Frais de port offerts en France avec le code FDPCKDO dès 45€ de panier

Comment bien voyager avec bébé - Jeanine de Comète Paris

Jeanine est la fondatrice de Comète Paris, la jolie marque française qui vous simplifie la vie avec des pyjamas à zip double sens pour changer votre bébé en un éclair et sans pression ! Habituée aux vols (très) long-courriers, cette voyageuse dans l'âme et maman de 3 enfants nous parle du lâcher prise et de l'adaptabilité dont peuvent faire preuve les enfants. 
 

1/ Peux tu nous présenter ta famille?

Je suis Jeanine, uruguayo-australo-allemande devenue parisienne et maman de Juliette, 7 ans, Oscar, 4 ans et Rose 16 mois 

2/ As tu commencé les voyages avec tes enfants tôt et étais tu réticente à les emmener?

Pouvoir bouger / voyager est probablement l'une de choses les plus importantes pour moi, cela me procure énormément de bonheur et participe véritablement à mon bien-être et à mon équilibre. Lorsque je suis tombée enceinte de Juliette, nous nous sommes promis mon mari et moi que le fait d'avoir un bébé ne nous empêcherait jamais de voyager, et c'est cet état d'esprit qui nous a toujours guidé. Nous avons commencé tôt les voyages, d'abord en France, puis à l'étranger. 

 

3/ As tu déjà fait des vols long-courriers et doit-on s'y préparer différemment selon toi qu'un vol de plus courte durée?

Ma famille est à l'autre bout du monde, les long-courriers n'ont donc pas de secret pour moi :) Je ne pense pas qu'il faille se préparer différemment, en revanche cela prend plus de temps de préparer les affaires car il en faut une plus grande quantité ! Marie de My Travel Dreams donne plein de tips et astuces sur son site pour préparer les vacances avec enfants.

4/ Quels ont été tes indispensables de voyages et quel est ton conseil aux autres mamans?

Pour les indispensables, cela dépend beaucoup de l'âge des enfants. Pour mes enfants bébés en terme d'accessoires ça a été une tétine, un lange Comète Paris, une écharpe Studio Roméo et un collier MintyWendy. Pour les plus grands quelques activités type autocollants, livres et plus récemment des boîtes à histoires. 

Mon conseil - lâcher prise autant que possible afin de passer un voyage paisible. Nous avons toujours fonctionné avec une routine à la maison, et bien qu'un peu décalée, également en vacances. En revanche, pour les voyages et surtout les long-courriers où l'on est dans un avion pendant 24h et que arrivés à destination il y a 10h de décalage horaire, cela ne sert à rien d'essayer de faire les choses comme à la maison, mis à part se mettre la pression !

Cela ne veut pas dire tout abandonner, mais plutôt accepter d'être souple. Si les grands regardent plus de télé que d'habitude, ce n'est pas grave. Si bébé dort dans vos bras et non dans le petit berceau de l'avion, ce n'est pas grave. Ils comprennent très bien que c'est exceptionnel et en plus ils vont associer voyage avec fun !

Peut-être qu'il y aura un temps d'adaptation en arrivant et donc quelques jours un peu difficiles, mais si vous partez avec cette éventualité en tête cela est plus facile à accepter. Evidemment une fois sur place il faut trouver le bon équilibre entre liberté et routine, mais tout finit toujours par rentrer dans l'ordre car les enfants sont adaptables ! 

← Article précédent Article suivant →